Dalles polystyrène

Résolu
Yakiroux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 sept. 2014 à 11:39
Yakiroux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 sept. 2014 à 12:56
Bonjour,

Il y a une trentaine d'années, mon bayeur a fait poser des dalles polystyrène aux plafonds de tout mon appartement, soit disant pour isoler. ( j'habite au dernier étage d'une HLM)

J'aimerais savoir si je peux leur demander de les retirer, car il me semble qu'en cas d'incendie, ce matériau est dangereux. Est ce exact ?

Je dois préciser qu'entre temps, le bayeur a changé.

Il y a quelques temps, il nous a été annoncé la pose imminente de détecteurs de fumée. A cette occasion, je leur ai fait un courrier recommandé avec AR, pour leur demander si avant ils comptaient retirer les dalles. Je suis toujours sans réponse... Ont ils obligation de me répondre ?

Avec mes remerciements.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 538
29 sept. 2014 à 12:06
Bonjour,

Votre bailleur n'a aucune obligation à retirer les dalles de polystyrène du plafond. Cependant, il est vrai qu'en cas d'incendie, ce matériau dégage des fumées toxiques.

Ces dalles ayant 30 ans, et le bailleur étant responsable de la vétusté du logement, vous pouvez lui faire comprendre qu'il est temps de refaire les plafonds !

A faire par lettre RAR.

Cdlt

1
Yakiroux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
29 sept. 2014 à 12:56
Merci de votre réponse.
0