Problème Double de clés

Mary9794 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 15:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 oct. 2014 à 16:12
Bonjour, je rencontre actuellement un soucis important avec ma location d'appartement

Je réclame depuis quelque temps un double de clés de mon appartement en location. Je ne possède qu'une seule clé pour rentrer chez moi et il m'est donc impossible d'accueillir de la famille en raison de mes horaires qui m'obligerait à les "mettre dehors" si je voulais garder cette clé avec moi.

Pour certains, il semblerait que c'est mon problème et que je n'ai qu'à me débrouiller comme ça, mais je trouve ça très étrange de ne pas avoir une deuxième clé (je n'en demande pas 50, juste une autre) Toutefois, jai réussi à récupérer une deuxième clé par mes propriétaires qui s'est avérée etre inutilisable car elle est tordue et personne ne peut la redresser. Mes propriétaires auraient également perdu le "code" pour refaire une autre clé (il s'agit d'une serrure spéciale).

Bref, cette situation avec une seule clé est ingérable, voire invivable. j'aimerais beaucoup trouver un texte de loi qui montrerait que j'ai le droit légitime d'obtenir une deuxième clé, même si cela implique le changement de serrure. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver cette précieuse information que je recherche désespérément en vain, je le remercie par avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 oct. 2014 à 16:12
Bonjour,
un seul nom sur le bail = 1 seule clé... a vous d'en faire refaire une pour votre usage personnel.
Vous pouvez aussi acheter un autre canon (entre 5 et 15 euros) vous aurez ainsi plusieurs clés, et le mettre en remplacement de celui qui est actuellement sur votre porte, sachant qu'a votre départ, vous remettrez l'ancien.....
C'est légal.

Cordialement
1