Preavis

ced18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 11:38
ced18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 15:35
Bonjour a toutes et a tous et merci a ceux qui pourront m aider.

Après une séparation en juillet 2013 mon ex compagne a signaler a l agence immobilière qu elle partait du logement, le loyer étant de 680€ plus 20€ de charges l agence et le propriétaire se sont poser la question de savoir comment j allais arrivé a payer le loyer ce qui est normal. donc en accord verbale on a convenu que je resterais tant que je pourrais payer. cependant j ai eu un cout dure financièrement en juin cette année qui me permet plus de rester dans ce logement . le mois de juillet je l ai payer en retard donc le 8 aout j ai donne mon préavis directement a l agence en main propre avec l accord de l agence et du propriétaire. préavis de 1 mois accepte toujours verbalement pour mon bien et celui du propriétaire car je ne peux plus payer. je n ai toujours pas payer mon mois d aout en le signalant a l agence que je le verserais en septembre quand j aurai recu ma paye. celle ci me répond par courrier ( par la présente nous accusons réception de votre préavis de départ pour le 08/09/2014.) et a cote en manuscrit rajoute au stylo ( accepte sous réserve du paiement de votre loyer du mois d aout ) et elle me dit par téléphone que si ils ont pas le loyer du mois d aout avant le 31 je devrait payer le 2 eme et 3 eme mois de préavis et qu on ne peut pas faire l état des lieux. on t il raison? comment puis-je m en sortir? alors que je suis sur de pouvoir payer en septembre le mois d aout.

Merci a toutes et a tous pour votre aide.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 28/08/2014 à 14:09
Bonjour,

La loi dit ceci : vous devez effectuer trois mois de préavis en location vide, la réduction du préavis devant être motivée (par une perte d'emploi récente, un nouvel emploi faisant suite à une perte d'emploi, etc.) et vous devez payer votre loyer tout le temps du préavis, sauf relocation entretemps.

Vous avez donné votre congé : l'agence a-t-elle signé ce congé car votre congé ne peut pas être valable si vous ne l'avez pas envoyé par lettre RAR ou si, au moins, l'agence a signé la lettre que vous lui avez remise en mains propres.

On vous a dit verbalement que l'on acceptait de réduire votre préavis à un mois : cet accord verbal n'a aucune valeur, il aurait fallu exiger un écrit. En l'occurrence, l'agence ne dit pas explicitement qu'elle accepte la réduction de votre préavis.

En résumé : elle fait ce qu'elle veut puisqu'elle vous accorde une fleur et qu'en plus, elle a noté par écrit qu'elle acceptait sous réserve du paiement de votre loyer d'août (la seule chose, c'est qu'elle ne donne pas de date limite du paiement).

Cdlt

Val
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
28 août 2014 à 14:10
Bonjour,

pourriez-vous demander une avance sur salaire à votre employeur de façon à créditer votre compte suffisamment pour régler votre loyer fin août ? (Le 31 étant un dimanche, portez votre chèque le samedi juste avant la fermeture de l'agence).
Si ce n'est pas possible, étant donné qu'on est déjà le 28, faites quand même votre chèque pour fin août : vous aurez des agios bancaires pendant une huitaine de jours, toujours moins élevés que 2 loyers supplémentaires.
Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
0
ced18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 14:15
Meme si j ai un papier de l agence imprime avec objet: notification départ locataire article 1686 CGI, signe le service gestion? et il me l on envoyé par accuse avec réception? et dessus marque. nous accusons réception de votre préavis de départ pour le 08/09/2014.

MERCI
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
28 août 2014 à 15:11
Oui, effectivement, cela prouve qu'ils ont bien reçu le congé. L'article cité concerne la taxe d'habitation, rien à voir avec le préavis.
0
ced18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
28 août 2014 à 15:35
oui j ai vu ca, je verrai bien vais merci quand meme
0
ced18000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 14:25
mon employeur est en vacance mais oui j avais pense a cette solution

merci
0