Pour un bail à la campagne
Majorie37
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Majorie37 Messages postés 4 Statut Membre -
Majorie37 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,à tous,merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer(je suis un peu perdue)j'habite depuis 1988 comme c'est indiquer dans le titre à la campagne je suis sans bail,j'ai deux pièces,sans les commodités et sans eau chaude.Ma première question,dans quelle situation suis-je face à la lois,deuxième question,mon propriétaire à vu mon toit qui est percer et ne parle pas de faire des travaux,à ce jour rien ne bouge,il encaisse chaque mois mon loyer.Bonne journée et merci de votre réponses
1 réponse
-
Bonjour,
A la campagne comme ailleurs, un logement d'habitation doit être décent et doit donc comprendre entre autres : les sanitaires, énergie (gaz ou électricité) et eau (froide et chaude).
Vous faites une lettre RAR à votre bailleur pour le mettre en demeure de rendre votre logement décent : sanitaire, eau froide eau chaude, énergie le cas échéant et réfection de la toiture (avec un objet qui dit : "mise en demeure"). Vous lui précisez un délai de 15 jours pour commencer les travaux.
Et si dans 15 jours, rien n'est fait, vous allez direct à la mairie pour dénoncer l'insalubrité de votre logement.
Cdlt