Abandon de poste

rachon32 - 8 sept. 2016 à 14:39
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 14 sept. 2016 à 19:53
Bonjour, abandon de poste depuis juin 2016 a ce jour ;l employeur me payent plus depuis. J ai subit un problème de propos a caractère raciste en janvier et le collègue qui les a prononcer en est sorti avec une simple excuse suite a ça je n ais pas eu la force d aller porter plainte ne sachant pas comment m y prendre . 4 mois après on me convoque pour avertissement pour ne pas avoir mis des anti-vol sur bouteille d alcool .j ais écris pour leur dire que je me sentais l aisé de la situation et qu' il m étais impossible de retourner travailler dans des ces condition et j ais porter plainte pour insulte a caractère raciste. Entre temps je n ais pas arrêté de contacte le directeur pour trouver un moyen de sortir de cette impasse puisque ma condition sociale se degrade que puis je faire ! j ai rdv a la médecine du travail grâce a l information d une personne de l inspection du travail qui m as certifiée que l employeur pouvais faire durer la situation .
je travail en grande distribution employé commercial
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
8 sept. 2016 à 14:43
en abandon de poste, l employeur peut faire durer cette situation le temps qu il veut.
pas de licenciement
pas de paie
pas de pôle emploi
impossible de travailler autre part car vous etes tjs dans les effectifs de votre employeur
on le dit et on le répète : l ABANDON DE POSTE EST LA PIRE DES CHOSES A FAIRE

0
merci pour la réponse !
mais c est froid dans le dos d être a la merci d un employeur qui peut a sa guise détruire tout un environnement social
0
JulianDu57600 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 14
13 sept. 2016 à 16:52
Moi je tiens a signaler j'ai fait un abandon de poste je me suis arranger avec la boite,le temps de lisenciment et quand j'ai quitter la boite sa a durée 1 mois a tout casser,pour un abandon de poste faut etre en bon termes avec la societer ou tu exerce,moi je l ai avais prevenue de vouloir quitter l entreprise dans 2 mois et tout c'est bien passer
Pour les personne en conflit avec leur societer l abandon de poste est la pire chose a faire car le patron ne peut ne pas vous payer durant une durée de 2 ans et vous n avez pas la capaciter de chercher du travail aileurs tant que vous n etes pas lisencié c'est la vraie galere
0
bonjour a vous et merci pour vos réponses, un énorme soutient,
j ai demande un licenciement pour faute grave et ça n as pas été accepté, il préféré une démission .Et je doute qu on puisse laissé une personne longtemps sans revenu pour une quelques raison .Et je pense qu un moment ou l autre ça ne pourra que se résoudre avec un arbitre qui est les prud'homme.
Les salarié (es) ont des devoirs envers leurs Enterprise mais aussi des droits.
Ce n est que l éternel combat de David contre Goliath.
Merci a tous !
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
14 sept. 2016 à 18:35
Bonjour,

Allez au prud'homme, l'employeur va rire. C'est vous qui allez vous faire condamner lourdement pour l'abandon de poste.

CB
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
14 sept. 2016 à 19:53
Salut

Et je doute qu on puisse laissé une personne longtemps sans revenu pour une quelques raison

Si la raison est que vous ne fournissez plus le travail que vous devez faire, si, une entreprise peut vous éditer des bulletins de payes à 0€, c'est complétement légal.
0