Trimestres retraite
Résolu
coco
-
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis né en 1958 , je suis au chomage et j ai à ce jour
165 trimestres retenus et 158 trimestres cotisés ,
je sais que je dois attendre 62 ans et avoir 167 trimestres pour la retraite mais si je ne retrouve pas de travail est ce que SVP avec mes 165 + les 12 trimestres à venir du chomage soit virtuellement 177 je pourrais prétendre à une retraite à taux plein à 62 ans - sachant que ces 12 trimestres de chomage ne seront pas cotisés ( j en ai dejà eu 4 lors d un précédant chomage).
je vous remercie par avance
cordialement
je suis né en 1958 , je suis au chomage et j ai à ce jour
165 trimestres retenus et 158 trimestres cotisés ,
je sais que je dois attendre 62 ans et avoir 167 trimestres pour la retraite mais si je ne retrouve pas de travail est ce que SVP avec mes 165 + les 12 trimestres à venir du chomage soit virtuellement 177 je pourrais prétendre à une retraite à taux plein à 62 ans - sachant que ces 12 trimestres de chomage ne seront pas cotisés ( j en ai dejà eu 4 lors d un précédant chomage).
je vous remercie par avance
cordialement
A voir également:
- Trimestres retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de novembre vont être décalées, voici les dates de virements annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide