Travailler en CDD sans contrat de travail

CanardWc - Modifié par CanardWc le 15/09/2016 à 14:18
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 15 sept. 2016 à 19:31
Bonjour,

Je travaille actuellement dans la restauration (service) pour une durée d'un mois.
Mon emploi est fixe (ce n'est pas comme le cas d'un CDD extra).
Mon problème, c'est que je n'ai toujours pas signé de contrat de travail. Et j'ai besoin d'une fiche de paye pour percevoir le chômage (mais ceci est ma deuxième préoccupation).

J'ai en effet besoin de mon salaire pour déménager à Paris en premier lieu, mais j'ai également besoin de cette fiche de paye a tout prix.

J'ai pu observer que je pouvais reconduire mon CDD en CDI si la présentation du contrat de travail dans un délai de deux jours n'était pas respecté.
Malheureusement, cela ne m’intéresse pas énormément, sachant que je pars pour Paris dans un mois...
J'ai plus peur d’être payé au black, ou de ne pas être payé du tout.

Je vous demande donc de m'offrir votre avis ou de me faire part de vos connaissances pouvant m'aider!

Je vous remercie d'avance,

Un jeune canard dans pas assez d'eau.

5 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
15 sept. 2016 à 14:28
Bonjour,

je ne comprends pas trop, un bulletin de salaire s'obtient en fin de mois ou début du mois pour le mois précédent. Comment pourriez-vous déjà avoir un bulletin de salaire alors que votre début de contrat est récent ?

0
je n'ai pas de bulletin de salaire pour l'instant. Désolé, j'ai du mal formuler ma question.

Quel recours puis-je faire pour être sur de percevoir mon salaire ainsi qu'une fiche de paye? Je n'ai pas envie qu'a la fin du mois, mon patron me déclare que je ne serais pas payé...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
15 sept. 2016 à 15:13
Bonjour

Quel jour exactement vous avez été embauché ?

Cdlt
0
J'ai été contacté le mercredi 31 aout et j'ai commencé le lendemain, donc jeudi 1 septembre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
15 sept. 2016 à 19:31
Si pas de contrat vous êtes en CDI.
Vous ne pouvez bien sûr pas avoir de bulletin de salaire avant la fin de ce mois de septembre, ou même début octobre.
Notez vos horaires.
0