Intérimaire : heures supplémentaires ou RTT ?

Jeune-Ingenieur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 18:22
Jeune-Ingenieur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 09:34
Bonjour,

Je travaille en tant qu'intérimaire depuis quelques mois.
Pendant plusieurs mois, mes heures supplémentaires ont été payées. Depuis 2 mois, ils ne le sont plus. Egalement, les jours fériés n'ont pas été payés..

Mon agence d'intérim m'avait informé avant la signature du contrat, par voie orale et par mail, que j'aurai des RTT (ou plutôt un nombre d'heures de RTT) à poser durant ma mission. Sauf que, rien n'a été mentionné sur mon contrat, et sur mon premier bulletin de salaire, mes heures supplémentaires ont été payées --> j'ai donc considéré que je n'avais pas le droit aux RTT, et que mes heures supplémentaires seraient payées.

Je précise:
mon contrat stipule uniquement la rémunération des heures normales, et des indémnités kilométriques.
Aucune information sur les RTT, ni sur les heures supplémentaires.

Mes questions:
- Pour bénéficier des RTT, le contrat doit-il le stipuler ?
- Pour bénéficier des heures supplémentaires, le contrat doit-il le stipuler ou c'est la loi qui l'oblige ?
- L'entreprise d'intérim a-t-elle le droit de changer en cours de contrat son choix (paiement des heures sup puis RTT) ?
- A votre avis, ai-je le droit aux RTT ou aux heures supplémentaires ?
- Idem pour les jours fériés , est-ce obligatoire ? Existe-il un délai maximum pour faire une demande de régulation ? ( 14 Juillet et 15 Août)
- Quels recours ai-je si l'entreprise ne souhaite pas m'entendre / me payer mes heures supplémentaires effectuées ces 2 derniers mois ?

En vous remerciant pour vos retours / aides / conseils,
Cordialement,

1 réponse

Jeune-Ingenieur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 09:34
Qui pourrait me répondre même partiellement ?
Ou connaissez vous un organisme qui pourrait m'aider ?
0