Arrêter une formation AFPA

choupinette1990 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 17:33
choupinette1990 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 18:09
Bonjour,
je me retrouve dans une position délicate et je ne sais pas quoi faire.
Je vais essayer d'être précise.
Je suis actuellement en cdd jusqu'au 31 mars. j'ai trouvé un travail du 03 avril au 19 mai (entreprise A). Ce poste me plait vraiment, et si je fais mes preuves, il me rappelleront très certainement en septembre (mais pas de promesse d'embauche encore) et c'est vraiment ce que je souhaite faire à long terme !
Puis j'ai la possibilité de faire une saison juin / juillet / août dans un village vacances (entreprise B), ce qui me plairait aussi car cette expérience viendrait compléter mes connaissances.
Cette saison, pour pouvoir être effectuée, est obligatoirement accompagnée d'une formation AFPA: elle débuterait le 22 mai jusqu'au 2 juin, puis 3 mois de présence dans l'entreprise, puis retour à la formation du 2 octobre jusqu'au 22 décembre.
Cependant, si je fais cette formation, et que l'entreprise A me rappelle, je dois dire non ou je peux arrêter la formation AFPA pour cause de travail?
Je n'aimerai vraiment pas leur dire non (à l'entreprise A) mais si je refuse la formation pour être sûre d'être libre, je refuse également le poste de l'entreprise B, au risque de ne me retrouver sans rien pendant 3 mois voire plus si A ne me rappelle pas... alors je me dis que la solution serait de peut-être de faire la formation, de voir si A me rappelle auquel cas j'arrête si c'est possible, et si A ne me rappelle pas, je vais jusqu'au bout de la formation et je n'ai rien perdu ?
Donc arrêt AFPA pour un travail est-ce possible, et si oui, quelles conditions? CDD, durée, CDI...?

Merci de votre aide, j'espère ne pas vous avoir trop perdus ;)

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
14 mars 2017 à 17:57
bonjour je n'ai pas tout lu car j'ai déjà un avis :je pense qu'il faut absolument privilégier votre formation AFPA avec un diplôme au bout et très souvent une embauche ,car ce genre de formation est axé sur l'entreprise ;je connais du monde qui a fait l'AFPA et qui s'est fait embaucher le lendemain de la remise de diplôme.
1
choupinette1990 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 18:09
Bonjour jodelariege,

Merci pour votre réponse. Ceci dit, ça ne répond pas du tout à ma question! Je suis diplômée d'un BTS et ai presque 5 ans d'expérience dans mon domaine. Et le problème n'est pas de trouver un travail, au contraire ! Et justement tout est expliqué dans mon post
0