CDD termes impércis, demande démission

guillaume - 15 mars 2017 à 12:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 mars 2017 à 12:30
Bonjour,

Ma copine et moi partons en voyage durant tout le moi d'aout, ça fait un an que nous économisons et préparons ce voyage.
De mon côté aucun soucis avec mon employeur, par contre du côté de ma copine c'est autre chose.

Elle a signé en Novembre dernier un CDD à termes imprécis pour le remplacement d'une aide soignante en congés maternité, oui ma copine est aide soignante.

Dès son entretien elle avait signalé que le mois d'Aout elle serait en voyage mais elle a quand même été embauché. De plus 2 postes à pourvoir en CDI lui ont été refusés à cause de ce moi d'Aout.

Dès qu'elle a commencé, elle a bien redit à ses cadres que le moi d'Aout elle ne serait pas là et ils lui ont répondu qu'elle était un bon élément et qu'ils feraient une rupture conventionnelle.

Mais elle a voulu allez voir la RH pour demander comment cela allez ce passer, mais la RH n'était pas au courant : les cadres ne lui avaient rien dit.
La RH lui a proposait de poser les congés qu'elle aurait accumulé mais les cadres n'ont pas voulu.

Ensuite il y a eu plein de changements et au final la directrice qui a rencontré uniquement les cadres et pas ma copine lui demande de démissionner fin Juillet pour la reprendre en Septembre. Donc toute les primes accumulés (13-14eme mois, congés payés, prime de fin de contrat) seront annulés, de plus elle n'aura pas de salaire pour le mois d'aout et enfin ses cadres lui ont chargé son planning pour la faire bosser tous les dimanches.

Le délégué du personnel la soutien, les employés aussi.

Qu'elles solutions s'offrent à nous ? Abandon de poste ? Inspection du travail ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
15 mars 2017 à 12:30
bjr sauf qu on ne peut pas demissionner d un cdd sauf a payer un prejudice a son employeur
0