Je me chercher une "jobine" /Canada
Lau.darb
-
Modifié le 16 avril 2017 à 19:38
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 avril 2017 à 18:01
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 avril 2017 à 18:01
A voir également:
- Je me chercher une "jobine" /Canada
- Voyager au canada avec un titre de séjour français - Forum Formalités et papiers
- Comment aller étudier au canada avec titre de séjour? - Forum Formalités et papiers
- Quitter le canada avec des dettes - Forum Consommation
- Pas de tampon sur mon passeport canada ✓ - Forum Formalités et papiers
- Ouvrir le courrier de quelqu'un d'autre canada - Forum Justice
2 réponses
djivi38
Messages postés
52193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 391
16 avril 2017 à 17:38
16 avril 2017 à 17:38
bonjour,
tu peux proposer tes services par exemple pour promener les chiens de tes voisins contre une petite somme d'argent, ou faire du baby babysitting pour 1heure ou 2 si tu as déjà l'habitude des bébés/tout jeunes enfants (petits frères/sœurs), mais ce serait bien étonnant que le Canada autorise un vrai job à une enfant de 13 ans.
Tu peux aussi proposer à tes parents de faire des petits travaux ménagers ou dans le jardin contre quelques $...
Mais à ton âge, après toute une année scolaire, tu as bien besoin de te reposer; les vacances, c'est aussi fait pour ça, tu ne crois pas ?
Je t'envoie depuis la France un gros bisou.
tu peux proposer tes services par exemple pour promener les chiens de tes voisins contre une petite somme d'argent, ou faire du baby babysitting pour 1heure ou 2 si tu as déjà l'habitude des bébés/tout jeunes enfants (petits frères/sœurs), mais ce serait bien étonnant que le Canada autorise un vrai job à une enfant de 13 ans.
Tu peux aussi proposer à tes parents de faire des petits travaux ménagers ou dans le jardin contre quelques $...
Mais à ton âge, après toute une année scolaire, tu as bien besoin de te reposer; les vacances, c'est aussi fait pour ça, tu ne crois pas ?
Je t'envoie depuis la France un gros bisou.
Bonjour,
Au Canada je ne sais pas, mais en France on ne peut pas travailler avant l'âge de 14 ans, sauf dans certains domaines particuliers avec une autorisation administrative :
"dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores ou radio, ou en tant que mannequin."
A partir de 14 ans c'est limité à une partie des vacances scolaires avec l'accord de l'inspection du travail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649
Cdlt
Au Canada je ne sais pas, mais en France on ne peut pas travailler avant l'âge de 14 ans, sauf dans certains domaines particuliers avec une autorisation administrative :
"dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores ou radio, ou en tant que mannequin."
A partir de 14 ans c'est limité à une partie des vacances scolaires avec l'accord de l'inspection du travail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649
Cdlt
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 507
17 avril 2017 à 18:01
17 avril 2017 à 18:01
Bonjour,
"Au Canada je ne sais pas"
Ah ? Alors pourquoi répondez-vous à cette jeune Canadienne ?
"Au Canada je ne sais pas"
Ah ? Alors pourquoi répondez-vous à cette jeune Canadienne ?
16 avril 2017 à 19:44
;-))
16 avril 2017 à 20:19
Lau.darb... je te donne un bec !