Pension de réversion et vie maritale
boubouharley
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
-
19 avril 2017 à 20:39
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 19 avril 2017 à 20:56
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 19 avril 2017 à 20:56
bonsoir
Je suis veuve .Mon mari était cadre de la fonction publique territoriale,je touche donc une pension de réversion.J envisage de vivre avec mon ami qui ,lui , n'est pas divorcé.Quels sont mes droits? Quels sont les nouveaux dispositifs?
Est il nécessaire d'être divorcé pour pouvoir déclarer vivre maritalement?
Merci de m'éclairer
Cordialement
Je suis veuve .Mon mari était cadre de la fonction publique territoriale,je touche donc une pension de réversion.J envisage de vivre avec mon ami qui ,lui , n'est pas divorcé.Quels sont mes droits? Quels sont les nouveaux dispositifs?
Est il nécessaire d'être divorcé pour pouvoir déclarer vivre maritalement?
Merci de m'éclairer
Cordialement
A voir également:
- Pension de réversion et vie maritale
- Assurance vie - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Vie maritale - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
1 réponse
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
19 avril 2017 à 20:56
19 avril 2017 à 20:56
bonsoir vu que votre défunt mari était fonctionnaire territoriale vous ne toucherez pas de pension de réversion si vous vivez avec quelqu'un :concubinage ,pacs ,mariage
voir le site suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
si vous perdez cette pension durant le temps que vous vivez avec votre nouvel ami vous pourrez la récupérer si vous revivez seule....
voir le site suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
si vous perdez cette pension durant le temps que vous vivez avec votre nouvel ami vous pourrez la récupérer si vous revivez seule....