Travailleur reconnu handicapé et départ à la retraite anticipée
Norbert45
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Norbert45 Messages postés 8 Statut Membre -
Norbert45 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Reconnu travailleur handicapé depuis 2012 par la MDPH entre 50 et 80 %.
J'aurais en septembre 2017 toutes mes cotisations mais pas l'âge légal (j'ai 56 ans).
On m'a dit que je devrais avoir droit à un départ anticipé à la retraite.
Comment et quand dois-je contacter la CARSAT pour en connaître plus et si possible faire valider ces droits ?
Cordialement.
Reconnu travailleur handicapé depuis 2012 par la MDPH entre 50 et 80 %.
J'aurais en septembre 2017 toutes mes cotisations mais pas l'âge légal (j'ai 56 ans).
On m'a dit que je devrais avoir droit à un départ anticipé à la retraite.
Comment et quand dois-je contacter la CARSAT pour en connaître plus et si possible faire valider ces droits ?
Cordialement.
A voir également:
- Reconnu travailleur handicapé retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
Effectivement; pas à taux plein en tout cas !!
Juste à 50 % sans doute pourtant, j'ai tout mes trimestres et une longue carrière lol
Cordialement.
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/10-Retraite-anticipee-pour-les-travailleurs-handicapes