Vraiment risqué de quitter un CDI pour CDI

Mikado29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 01:08
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 juin 2017 à 09:11
Bonjour tout le monde,

Je suis en CDI depuis 10 ans mais j'aimerais changer de travail, j'ai fait le tour et je ressent plus de motivation à mon poste.

Je regarde les annonces en ce moment, il y a beaucoup d'annonces dans mon secteur d'activités.

Mais je me pose tout de même des questions, si je démissionne car j'ai trouvé un emploi, si c'est un cdi, j'ai une période d'essai, mais mon nouvel employeur peut y mettre un terme, et du coup plus de revenu, reste à savoir si j'ai le droit au chômage le temps de retrouver autre chose.

Si c'est un CDD de 6 mois par exemple, et si l'employeur ne me propose plus de contrat, ai je le droit au chômage ?

Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, car je ne souhaite pas me retrouver en situation financière délicate.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
14 juin 2017 à 09:11
Bonjour,

dans votre cas, aucun souci, si le nouvel employeur met fin au contrat durant la période d'essai ou après ladite période.
Il est clair que toute démission non légitime vous privera d'indemnisation!
DE même, un CDD de 6 mois vous permettra une inscription à Pôle emploi.

Cordialement
0