Arrêt maladie et allocation chômage

Nivo621 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - Modifié le 18 oct. 2018 à 16:16
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 juin 2017 à 18:51
Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Suite à un licenciement pour inaptitude il y a 21 mois, je me suis retrouvé au chômage.
J'ai été reconnu travailleur handicapé (au cas où..)
Depuis 2 mois je suis en dépression. (je l'ai été plusieurs fois par le passé d'où mon inaptitude) suite à une accumulation de soucis.
Ai je le droit de me mettre en arrêt maladie au bout de 19 mois de chômage pour dépression ?
J'ai vu sur un forum qu'il ne fallait pas avoir plus de 12 mois de chômage...
Je sais que cela repoussera mes indemnités chômage mais je voudrai être sûr que l'assurance maladie me couvre... Je devrai reprendre un travail d'ici septembre mais je n'en suis pas capable...
Je suis bien sûr sous traitement et suivi par un psychologue mais j'hésite et me dit toujours que ça ira mieux dans deux mois... Mais pour l'instant ça n'est pas le cas.
Je vous mon médecin mercredi pour prendre une décision.
Des avis ?
Merci

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
12 juin 2017 à 20:11
Bonjour
Je suis reconnue handicapée aussi et je suis au chomâge aussi et j'ai été obligé d'être en arrêt de travail aussi pendant au moins deux mois et demi presque trois mois. J'ai été couverte par la sécu en touchant les indemnités journalière de la sécu. par contre il faut en faire la demande, cela ne vient pas automatiquement.
Attention aussi à ton revenu qui ne sera pas le même.
10