Droit ou pas droit aux indemnités chômage
magrise
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils (titulaire d'un Master 2 Biologie) a été employé en CDI comme employé non qualifié à Carrefour en 2015/6.
Il a démissionné de son emploi pour reprendre ses études en septembre 2016. Maintenant, le voilà de nouveau sur le marché du travail. Je voudrais savoir s'il a droit de toucher des indemnités chômage (s'il ne trouve pas d'emploi)
Je vous remercie de votre réponse
Mon fils (titulaire d'un Master 2 Biologie) a été employé en CDI comme employé non qualifié à Carrefour en 2015/6.
Il a démissionné de son emploi pour reprendre ses études en septembre 2016. Maintenant, le voilà de nouveau sur le marché du travail. Je voudrais savoir s'il a droit de toucher des indemnités chômage (s'il ne trouve pas d'emploi)
Je vous remercie de votre réponse
A voir également:
- Droit ou pas droit aux indemnités chômage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
C'était un emploi "alimentaire" ....
comme tous les emplois.... on travaille je pense d'abord pour pouvoir acheter de quoi manger non ?
Les lois sont mal faites ...
pourquoi ? Sachant qu'il reprenait ses etudes, il n'aura jamais du accpeter un CDI mais prendre un cdd qui se terminait par exemple fin Aout ...
Bonne journée
Reprendre ses études ce n'est pas facile... examen sur dossier + entretien devant un jury... Ca passe ou ça casse
Et puis, l'employeur ne lui a pas proposé un CDD ... c'était un CDI ou rien
Il aurait pu négocier avec son employeur, une rupture conventionnelle au lieu d'une démission qui lui permettrai par la suite de bénéficier d'allocation chômage. Il faut savoir négocier.