Vacances

sylvie1538 - 19 juin 2017 à 08:49
 sylvie1538 - 20 juin 2017 à 09:01
Bonjour,
je suis actuellement au chomage, et je viens de retrouver du travail
je suis indemnisé jusqu'au 19 aout
je souhaiterais savoir si je prends des conges début aout si je percevrai mes indemnités chomage étant donné qu'en tant que salarié je ne serai pas payé
a vous lire
cordialement

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 juin 2017 à 09:15
bjr non
0
bonjour, merci pour votre réponse mais je suis étonnée car à la lecture du texte ci-dessous je pensais le contraire
Si le salarié possède suffisamment de jours de congés par rapport au nombre de jours de fermeture de congés, il perçoit l'indemnité de congés payés dans les conditions habituelles.
Si le salarié n'a pas acquis suffisamment de jours de congés payés pour être indemnisé durant l'intégralité de la fermeture de l'entreprise, Pôle emploi peut verser, sous conditions, une aide financière pour congés non payés.
Cette aide pour congés non payés est versée au salarié qui percevait, avant sa reprise d'emploi, l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Si c'était le cas, le salarié doit formuler une demande d'aide auprès de l'agence Pôle emploi dont il dépendait en tant que demandeur d'emploi.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 juin 2017 à 16:16
vous n'avez jamais parlé de fermeture de l'entreprise
0
Bonjour,
en fait, ce n'est pas une fermeture d'entreprise mais la personne avec qui je vais travailler prends des vacances, et l'employeur me propose des vacances car je ne pourrai pas travailler
cordialement
0