Réguls sur un ancien CDD avec le même employeur

45orleans Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 10 juil. 2017 à 17:51
45orleans Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 11 juil. 2017 à 08:30
bonjour

j'ai terminé au début du mois de janvier de cette année, un CDD avec une entreprise chez qui j'étais depuis 5 mois.
cette entreprise m'a repris au courant du mois de juin de cette année.
la paye du mois de juin s'avère avoir été calculé sur plusieurs montants bruts différents. le service paye/RH me dit que c'est parce que lors du contrat précédent, pour le mois de janvier, il y avait apparemment eu un problème au niveau du calcul, ils auraient versés plus qu'ils n'auraient dû.
je ne suis pas fort du tout en comptabilité donc j'avoue que c'est flou pour moi.
mais ma question principale est de savoir s'ils peuvent revenir sur un ancien salaire versé, alors qu'il n'est plus question du même contrat ni du même poste....

si qqn peut me renseigner, merci d'avance car je nage complètement....

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
11 juil. 2017 à 07:46
Oui si cela avait été le contraire, vous auriez demandé la régularisation donc cela fonctionne dans les 2 sens
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45orleans Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
11 juil. 2017 à 08:00
.....
et le fait que je n'ai été prévenu de rien à l'avance, et que je me retrouve ce mois-ci avec 17% de moins que prévu au niveau du salaire, il n'y a pas de problème ??
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jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
11 juil. 2017 à 08:20
si il y a une regul c est qu il y a eu un problème mais seul votre employeur peut vous dire lequel.
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45orleans Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
11 juil. 2017 à 08:30
oui, et je les ai enfin eus hier pour qu'ils me disent de quoi il s'agissait.
mais est-ce qu'ils peuvent, sans me prévenir de quoi que ce soit, prendre sur le salaire de ce mois-ci, alors qu'il s'agissait d'un autre contrat, qu'on a pas été du tout en contact pendant 5 mois, et qu'il est quand même question de plus de 15% du salaire....? je trouve ça aberrant. la reçu pour solde de tout compte a été signé, maintenant s'ils ont fait une erreur, ce n'est tt de même pas de ma faute.... je n'en savais rien du tout puisque je n'ai aucune connaissance dans ce type de sujet.
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