Prolongation d'apprentissage et solde de CP

Arum - 10 juil. 2017 à 19:15
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 11 juil. 2017 à 16:06
Bonjour,

Je suis actuellement à la fin de mon contrat d'apprentissage de deux ans. Je vais poursuivre mes études l'année prochaine en licence au sein du même groupe.

L'entreprise me soutient qu'à la fin de mon contrat un STC doit être fait (mes congés doivent être payés donc) et que je dois repartir sur un nouveau contrat.
Je ne préférerais vraiment pas que mon solde de CP soit remis a zéro pour me retrouver sans CP pendant un an. Sans compter que je perds les avances liés à mon ancienneté.
Savez vous ce que dit la loi à ce sujet ? Et est ce que le type de contrat (apprentissage ou pro) a une importance pour ma licence ?

En vous remerciant par avance

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
11 juil. 2017 à 16:06
Bonjour,

C'est normal qu'ils vous fassent un nouveau contrat - notamment car c'est souvent des cerfa- mais aussi parce que les modalités peuvent changer (rémunération, heures ...).
En revanche, si vous restez dans le Groupe vous pouvez tout à fait conserver votre ancienneté "groupe".

Pas etonnant pour les CP car si vous changé d'entité c'est une question comptable, c'est également pour ça qu'ils vous font un STC.
Vous pouvez néanmoins mettre cet argent de coté et voir si dans l'année vous pouvez poser des jours sans solde.

Lise
0