Rupture période essai avant 91 jours

lydia1990 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 12:40
lydia1990 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 16:42
Bonjour,
Je me permets d'écrire afin de vous poser une question, vu ma situation je suis en panique... :

J'étais en CDI en novembre 2016 et j'ai mis fin pendant ma période d'essai (avant 91 jours de travail) car mon emploi ne reflétait pas mon entretien et le poste ne me plaisait pas du tout... J'ai retravaillé 2 semaines après durant 3 mois (de janvier à mars 2017) en intérim (fin de contrat).

Pôle emploi vient de m'avertir (car je me suis déplacée chez eux), que le sous traitant de Pôle emploi à traité mon attestation en retard (celle où j'ai arrêté ma période d'essai avant 91 jours... alors que sur mon interface le document était "traité") et du coup Pôle emploi me dit qu'après ma rupture de période d'essai je n'ai pas assez travaillé derrière pour retoucher mes allocations alors je suis "suspendue" et qu'il me manque 4 jours de travail pour retourcher mes allocations (sachant que j'ai déjà retaffer 3 mois derrière ma rupture....). Et en plus il me réclame les mois d'indemnisation des mois d'avril et de mai.

Je ne trouve aucun texte décrivant qu'il faut retravailler tant d'heure après rupture d'une période d'essai avant 91 jours... Je comprends que ma démission est légitime car j'ai arrêté ma période d'essai avant 91 jours et donc il ne devrait avoir aucune incidence sur mes allocations....

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'éclaircir sur ce texte ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Cdt

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
10 juil. 2017 à 19:11
Bonjour

Il faut retravailler au minimum 91 jours APRÈS une démission. Vous parlez de 3 mois.
5