Comment quitter un cdi pour se former

salarie29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 18:17
 Komar - 10 juil. 2017 à 18:22
Bonjour,
je suis actuellement en cdi de puis 10 ans. Après avoir eu des ennuis de santé assez grave j'ai repris mon emploi à mi temps thérapeutique puis maintenant à temps pleins. Cependant, je souhaite faire une reconversion professionnelle car mon emploi ne me plait plus et l'entente avec mon patron n'est pas terrible car il ne veut pas que je parte de mon emploi. De plus, suite à ma maladie je suis reconnu travailleur handicapé. Pour info, je travaille dans la grande distribution. J'ai tenté un concours que j'ai eu pour rentrer en formation. Le problème est que mon patron m'a refusé la rupture conventionnelle et me parle d'abandon de poste mais fin août car si je fais avant il ne signera pas les papiers pour mon chômage. Je ne peux pas démissionner car il me faut un revenu lors de mon année de formation. Est ce que quelqu'un aurait une solution ou vécu mon cas? Je ne comprends pas comment il n'y a pas de solution pour quitter un cdi afin de pouvoir se former et changer de boulot? merci de vos réponses. Je veux bien aussi un témoignage si quelqu'un a vécu la même histoire et a finit par démissionner et qu'elles aides vous avez eu le droit, merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Avez vous parlé de cette formation avec pole emploi ? Est ce une formation conventionnée avec eux ?

Car sinon, je vous arrête tout de suite : vous ne pourrez pas toucher le chômage (ARE : aide au retour à l'emploi) si vous n'êtes pas en recherche d'emploi.
0