Repos hebdomadaire coincide toujours les jours fériés, normal ?

Scalpel - 10 juil. 2017 à 11:17
Scalpel13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 13:02
Bonjour,
Je suis en apprentissage. Je travaille 35 heures par semaine en entreprise (institut esthétique). Mon repos hebdomadaire est depuis quelques mois le mardi (parfois, cela a été le mercredi) sauf lorsqu'il y a un jour férié. En effet, la responsable de l'institut m'impose automatiquement mon jour de repos hebdomadaire le jour férié (par exemple ce jeudi pour le 14 juillet). A t-elle le droit de le faire ? Car du coup, je ne bénéficie jamais des jours fériés... (sauf 1er mai).
Merci pour vos réponses, je pense qu'il faut chercher du côté de la jurisprudence mais je n'ai encore rien trouvé.
:)

1 réponse

Bonjour,

la responsable de l'institut m'impose automatiquement mon jour de repos hebdomadaire le jour férié

Vous devez voir rapidement l'inspection du travail.
Elle ne peut pas agir de cette façon, c'est illégal !
0
Scalpel13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 13:02
Merci pour la réponse mais auriez vous un texte législatif là-dessus ? Merci :) :)
0