Repos hebdomadaire coincide toujours les jours fériés, normal ?
Scalpel
-
Scalpel13 Messages postés 1 Statut Membre -
Scalpel13 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en apprentissage. Je travaille 35 heures par semaine en entreprise (institut esthétique). Mon repos hebdomadaire est depuis quelques mois le mardi (parfois, cela a été le mercredi) sauf lorsqu'il y a un jour férié. En effet, la responsable de l'institut m'impose automatiquement mon jour de repos hebdomadaire le jour férié (par exemple ce jeudi pour le 14 juillet). A t-elle le droit de le faire ? Car du coup, je ne bénéficie jamais des jours fériés... (sauf 1er mai).
Merci pour vos réponses, je pense qu'il faut chercher du côté de la jurisprudence mais je n'ai encore rien trouvé.
:)
Je suis en apprentissage. Je travaille 35 heures par semaine en entreprise (institut esthétique). Mon repos hebdomadaire est depuis quelques mois le mardi (parfois, cela a été le mercredi) sauf lorsqu'il y a un jour férié. En effet, la responsable de l'institut m'impose automatiquement mon jour de repos hebdomadaire le jour férié (par exemple ce jeudi pour le 14 juillet). A t-elle le droit de le faire ? Car du coup, je ne bénéficie jamais des jours fériés... (sauf 1er mai).
Merci pour vos réponses, je pense qu'il faut chercher du côté de la jurisprudence mais je n'ai encore rien trouvé.
:)
A voir également:
- Repos hebdomadaire coincide toujours les jours fériés, normal ?
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié ✓ - Forum congés
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
- Sav plus de 30 jours - Guide
1 réponse
Bonjour,
la responsable de l'institut m'impose automatiquement mon jour de repos hebdomadaire le jour férié
Vous devez voir rapidement l'inspection du travail.
Elle ne peut pas agir de cette façon, c'est illégal !
la responsable de l'institut m'impose automatiquement mon jour de repos hebdomadaire le jour férié
Vous devez voir rapidement l'inspection du travail.
Elle ne peut pas agir de cette façon, c'est illégal !
Scalpel13
Messages postés
1
Statut
Membre
Merci pour la réponse mais auriez vous un texte législatif là-dessus ? Merci :) :)