A voir également:
- Colissimo travaille le dimanche
- Colissimo livre le dimanche ✓ - Forum Consommation
- En combien de temps livre Colissimo ? - Forum Consommation
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Calcul majoration dimanche - Guide
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
4 août 2017 à 10:20
4 août 2017 à 10:20
Bonjour
De quelle convention collective dépendez vous ? C'est ca qui définit les obligation de votre employeur
En "restauration" pas de majoration etc
en "tourisme" oui
De quelle convention collective dépendez vous ? C'est ca qui définit les obligation de votre employeur
En "restauration" pas de majoration etc
en "tourisme" oui
Merci beaucoup pour ta réponse je n'y croyais plus.
Je travaille dans le tourisme, en hôtellerie plein air (camping )
Je travaille dans le tourisme, en hôtellerie plein air (camping )
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 4 août 2017 à 11:19
Modifié le 4 août 2017 à 11:19
Répondez à ma question svp
De quelle convention dépendez vous (sur votre contrat de travail) ?
De quelle convention dépendez vous (sur votre contrat de travail) ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
10 août 2017 à 09:38
10 août 2017 à 09:38
regardez votre fiche de salaire c'est noté ou alors donnez nous le code naf ou ape
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
Modifié le 10 août 2017 à 11:39
Modifié le 10 août 2017 à 11:39
Merci Tania57 et poisson 92100 pour vos réponses. Je confirme le numéro APE: 5530Z pour être sûre car moi je suis ouvrier d'entretien dans le tourisme. Je prépare les logements et accueille les clients
Voici ce que j'ai trouvé sur le site : Tourisme
La convention collective nationale des organismes de tourisme prévoit des règles de rémunération particulières pour le travail le dimanche.
Les salariés travaillant habituellement le dimanche et plus de 8 dimanches par an ont ainsi droit à une majoration de 50 % de la rémunération des heures travaillées ce jour là. Ils ont en outre droit à une récupération de leurs heures, 1 heure travaillée leur donnant droit à 1 heure récupérée.
Les salariés du tourisme qui travaillent de façon exceptionnelle le dimanche dans la limite de 8 dimanches par an ont pour leur part droit soit à la majoration de 50 % du salaire pour les heures travaillées le dimanche, soit la possibilité de récupération des heures sur la base de 150 %, soit 3 heures récupérées pour 2 heures travaillées.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site : Tourisme
La convention collective nationale des organismes de tourisme prévoit des règles de rémunération particulières pour le travail le dimanche.
Les salariés travaillant habituellement le dimanche et plus de 8 dimanches par an ont ainsi droit à une majoration de 50 % de la rémunération des heures travaillées ce jour là. Ils ont en outre droit à une récupération de leurs heures, 1 heure travaillée leur donnant droit à 1 heure récupérée.
Les salariés du tourisme qui travaillent de façon exceptionnelle le dimanche dans la limite de 8 dimanches par an ont pour leur part droit soit à la majoration de 50 % du salaire pour les heures travaillées le dimanche, soit la possibilité de récupération des heures sur la base de 150 %, soit 3 heures récupérées pour 2 heures travaillées.