Retraite avant 62 ans avec tous ses trimestres
Felix92
-
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J aurai 58 ans le 29 octobre ,je ne fais pas partie des carrières longues et je dois prendre ma retraite qu'à partir de l'année 2021.
En 2020 j'aurais mes 167 trimestres cotisés et je souhaiterais partir une année avant ,est il possible de partir sans être pénalisé ?
En vous remerciant
Bien cordialement
J aurai 58 ans le 29 octobre ,je ne fais pas partie des carrières longues et je dois prendre ma retraite qu'à partir de l'année 2021.
En 2020 j'aurais mes 167 trimestres cotisés et je souhaiterais partir une année avant ,est il possible de partir sans être pénalisé ?
En vous remerciant
Bien cordialement
A voir également:
- Retraite avant 62 ans avec tous ses trimestres
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut demander confirmation à votre caisse de retraite.
Je peux vous dire que ce n'est pas possible pour un salarié du privé.
Il faut demander confirmation à votre caisse de retraite.
Je peux vous dire que ce n'est pas possible pour un salarié du privé.
de felix92 : Bonjour,
Je me permets de vous écrire à nouveau ,car un de vos collègue a eu aussi la gentillesse de bien vouloir me répondre ,mais vous avez deux réponses différentes!!
lui me dit :" rien ne m' en empêche et que bien évidement je toucherai ma retraite
qu' en 2021.
Avec tous mes remerciements d'avoir répondu si rapidement.
Bien cordialement
Je me permets de vous écrire à nouveau ,car un de vos collègue a eu aussi la gentillesse de bien vouloir me répondre ,mais vous avez deux réponses différentes!!
lui me dit :" rien ne m' en empêche et que bien évidement je toucherai ma retraite
qu' en 2021.
Avec tous mes remerciements d'avoir répondu si rapidement.
Bien cordialement
Les réponses sont différentes certes ;-)
Mais le sens des 2 est : on ne peut toucher la retraite qu'à 62 ans.
Mais on peut arrêter de travailler en ayant ses 167 trimestres et attendre d'avoir 62 ans pour toucher sa retraite, donc ne plus toucher ni salaire, ni retraite entre les 2. Ou un éventuel chômage.
Mais le sens des 2 est : on ne peut toucher la retraite qu'à 62 ans.
Mais on peut arrêter de travailler en ayant ses 167 trimestres et attendre d'avoir 62 ans pour toucher sa retraite, donc ne plus toucher ni salaire, ni retraite entre les 2. Ou un éventuel chômage.
pénalisé?, pas vraiment, a part être harcelé par pôle emploi pour retrouver...du boulot !!