Abandon de poste et RSA - L'énigme insoluble.
Résolu
Vinvin
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement employé à Quick je vais devoir quitter mon travail pour déménager.
Ma question est la suivante :
Dans le cas d'un abandon de poste, peut-on toucher le RSA avant d'être officiellement licencié (ce qui peut prendre plus d'une année dans le monde des fastfood)?
Peut-on toucher le RSA si l'on est salarié avec des salaires de 0euros?
J'ai effectué beaucoup de recherches web récoltant des informations contradictoires, je suis aller aujourd'hui à la CAF mais eux-mêmes ignorent la réponse.
Merci pour votre aide :)
Actuellement employé à Quick je vais devoir quitter mon travail pour déménager.
Ma question est la suivante :
Dans le cas d'un abandon de poste, peut-on toucher le RSA avant d'être officiellement licencié (ce qui peut prendre plus d'une année dans le monde des fastfood)?
Peut-on toucher le RSA si l'on est salarié avec des salaires de 0euros?
J'ai effectué beaucoup de recherches web récoltant des informations contradictoires, je suis aller aujourd'hui à la CAF mais eux-mêmes ignorent la réponse.
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Abandon de poste droit rsa
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
6 réponses
Re,
Je ne souhaite pas démissionner car cela n'ouvre pas les même droits qu'un abandon de poste, ça n'en ouvre aucun d'ailleurs. Ca peut paraître étrange mais dans le monde d'aujourd'hui la démission est le choix le plus avantageux pour l'employeur et le moins avantageux pour l'employé.
En espérant avoir répondu à votre question, à vous maintenant ;)
Je ne souhaite pas démissionner car cela n'ouvre pas les même droits qu'un abandon de poste, ça n'en ouvre aucun d'ailleurs. Ca peut paraître étrange mais dans le monde d'aujourd'hui la démission est le choix le plus avantageux pour l'employeur et le moins avantageux pour l'employé.
En espérant avoir répondu à votre question, à vous maintenant ;)
Re,
Merci de vos nombreuses réponses, donc si j'ai bien assimilé ce que vous me dites, cela donne :
-Si démission : pas chômage, RSA assuré le temps de trouver du travail
-Si abandon : pas de chômage avant X mois, pas de nouveau travail avant Xmois, PAS DE RSA AVANT X MOIS, chômage diminué par les salaires à 0euros?
Pensez vous que c'est bien résumé?
Merci pour votre temps,
PS : tania57 je serais très heureux de vous entendre chanter ;)
Merci de vos nombreuses réponses, donc si j'ai bien assimilé ce que vous me dites, cela donne :
-Si démission : pas chômage, RSA assuré le temps de trouver du travail
-Si abandon : pas de chômage avant X mois, pas de nouveau travail avant Xmois, PAS DE RSA AVANT X MOIS, chômage diminué par les salaires à 0euros?
Pensez vous que c'est bien résumé?
Merci pour votre temps,
PS : tania57 je serais très heureux de vous entendre chanter ;)
Vous êtes sur que je ne toucherai pas le RSA si je démissionne?
Si oui, pourquoi diable?
J'ai au moins compris la partie "-Si abandon : pas de chômage avant X mois, pas de nouveau travail avant Xmois, PAS DE RSA AVANT X MOIS, chômage diminué par les salaires à 0euros?" preuve que si je suis sourd, ce n'est que d'une oreille ;)
Si oui, pourquoi diable?
J'ai au moins compris la partie "-Si abandon : pas de chômage avant X mois, pas de nouveau travail avant Xmois, PAS DE RSA AVANT X MOIS, chômage diminué par les salaires à 0euros?" preuve que si je suis sourd, ce n'est que d'une oreille ;)
je vous le redis encore une dernière fois , vous n'aurez pas de rsa si vous démisionnez
Ah ? J'ai cherché un peu et je ne trouve rien sur le fait qu'une démission n'ouvrirait pas de droits pour le RSA.
De ce que je trouve, ça se joue un peu au cas par cas avec le conseil général.
Mais il me manque surement des éléments.
Ah ? J'ai cherché un peu et je ne trouve rien sur le fait qu'une démission n'ouvrirait pas de droits pour le RSA.
De ce que je trouve, ça se joue un peu au cas par cas avec le conseil général.
Mais il me manque surement des éléments.
bonsoir Pierrecastor , un exemple concret ici , pas de rsa après une démission https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7455723-demission-rsa-et-remboursement
Merci à tous pour votre réactivité, vous êtes super!(même si certain s'emportent un peu vite devant la méconnaissance d'autrui^^)!
j'y vois beaucoup plus clair et personnellement j'ai choisi de démissionner.
Je repasserai peut-être pour vous raconter mon expérience.
Affaire classée, à bientôt!
j'y vois beaucoup plus clair et personnellement j'ai choisi de démissionner.
Je repasserai peut-être pour vous raconter mon expérience.
Affaire classée, à bientôt!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on doit d'abord épuiser ces droit allocation chômage avant mais comme vous n'êtes pas au chômage quand vous faites un abandon de poste c'est perdu d'avance ,assumez et démissionnez
Salut
Je ne comprend pas pourquoi vous ne comptez pas démissionner ? Surtout si vous êtes conscient que le licenciement pour abandon de post peut prendre 1 ans, avec impossibilité de travailler ailleurs, pas de chômage et des bulletin à 0€ qui compteront pour le calcule de vos prochaines indemnité chômages.
Je ne comprend pas pourquoi vous ne comptez pas démissionner ? Surtout si vous êtes conscient que le licenciement pour abandon de post peut prendre 1 ans, avec impossibilité de travailler ailleurs, pas de chômage et des bulletin à 0€ qui compteront pour le calcule de vos prochaines indemnité chômages.
J'assume totalement mon déménagement, ma question concerne le RSA.
Je vous remercie de votre réponse, la démission semble être la meilleure option.