Date de départ retraite anticipée pour carrière longue
Résolu
Dan
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis de Mai 59 et à la fin de l'année civile de mes 20 ans j'avais cotisé 8 trimestres.
J'aurai mes 60 ans en Mai 2019, mais je n'aurai cotisé les 167 trimestres requis qu'à fin Septembre 2019.
Les conditions requises pour prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue ne seront donc réunies qu'au 01/10/2019.
Cela laisse-t'il entendre que je pourrai prétendre à la retraite à cette date (j'aurai 60 ans passés) ?
Merci pour vos avis
Cordialement
Je suis de Mai 59 et à la fin de l'année civile de mes 20 ans j'avais cotisé 8 trimestres.
J'aurai mes 60 ans en Mai 2019, mais je n'aurai cotisé les 167 trimestres requis qu'à fin Septembre 2019.
Les conditions requises pour prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue ne seront donc réunies qu'au 01/10/2019.
Cela laisse-t'il entendre que je pourrai prétendre à la retraite à cette date (j'aurai 60 ans passés) ?
Merci pour vos avis
Cordialement
A voir également:
- Date de départ retraite anticipée pour carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour et merci pour vos réponses rapides qui confortent ce que j'avais cru comprendre des textes. Mais plusieurs avis valent mieux qu'un !
Pour répondre à votre demande je n'ai pas perdu de trimestres, j'ai travaillé sans discontinuer.
J'ai acquis 8 trimestres à fin 1979
De 1980 à fin 2018 j'aurai normalement acquis 156 trimestres (39 x 4)
Pour Janvier 2019 à Septembre 2019 cela en fera 3 de plus
Donc si je compte bien : 8 + 156 + 3 = 167
Cela vous parait-il cohérent ?
Pour répondre à votre demande je n'ai pas perdu de trimestres, j'ai travaillé sans discontinuer.
J'ai acquis 8 trimestres à fin 1979
De 1980 à fin 2018 j'aurai normalement acquis 156 trimestres (39 x 4)
Pour Janvier 2019 à Septembre 2019 cela en fera 3 de plus
Donc si je compte bien : 8 + 156 + 3 = 167
Cela vous parait-il cohérent ?