Fin de contrat CDD mais les congès payés, une arnaque ?
laurent83500
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2022
-
Modifié le 10 août 2017 à 14:46
Jean - 11 déc. 2017 à 09:46
Jean - 11 déc. 2017 à 09:46
A voir également:
- Congé payé non pris cdd
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Combien d'heures vaut 1 congé payé - Forum congés
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
3 réponses
Bonjour
L'indemnité de congés payés non pris, diffère le point de départ des indemnités de chômage de Pôle Emploi, cela prolonge d'autant la fin de votre indemnisation.
Vous pouvez aussi prendre vos vacances après la fin de votre contrat et ne vous inscrire qu'à votre retour de congés, c'est pareil.
L'indemnité de congés payés non pris, diffère le point de départ des indemnités de chômage de Pôle Emploi, cela prolonge d'autant la fin de votre indemnisation.
Vous pouvez aussi prendre vos vacances après la fin de votre contrat et ne vous inscrire qu'à votre retour de congés, c'est pareil.
10 août 2017 à 15:12
pour l'inscription, je suis déjà inscrit à Pôle emploi car je suis toujours demandeur d'emploi (je suis en CDD) et je pointe tout les mois.
je sais que si mon contrat fini je supporterai pas d'être en vacances car je sais que j'ai rien après et du coup j'essayerai chercher vitre a travailler quitte a prendre des vacances quand je serais sur poste.
Mais bon j'avais vraiment cru que je serais pas impacté par mes congés payés, ça fait 2 ans et demi que j'ai pas pris une seule journée de vacances (a part les jours fériés biensur ^^ )
11 déc. 2017 à 09:46
Je ne dis pas que je resterai au chômage exprès car je ne le supporte pas, mais si je faisais juste le calcul, je gagnerai presque autant de rester chez moi à toucher les Apl et le chômage...