Indemnisation

AB - 9 déc. 2017 à 11:28
 AB - 10 déc. 2017 à 17:51
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai commencé a travailler en décembre 2016 en interim, étant donné que je recevais mes fiches de paies au de-la du 15 du mois, (ne voulant pas passer pour quelqu'un de mauvais en mettant plus ou moins les heures) quand je m'actualisais je préférais mettre que je n'avais pas travailler car je savais bien qu'ils allaient recevoir en suite via mon agence d'interim mes fiches de paies et donc qu'ils allaient pouvoir enfin calculer de eux même.. Sauf que maintenant c'est moi qui me retrouve en faute car je n'ai pas su a temps qu'il fallait mettre approximativement ses heures du mois quand bien même je n'avais pas encore reçu ma fiche de paies. Maintenant a la commission paritaire de juger, mais comment faire si ils refusent ma demande de réinsertion concernant les mois travaillés que je n'ai donc pas su déclarer correctement?
En vous remerciant
Cordialement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
10 déc. 2017 à 11:49
Bonjour

Malheureusement, de "bonne foi" ou pas , à partir du moment où vous ne déclarez pas les heures travaillées, celles-ci ne peuvent pas donner droit à des allocations. C'est la règle

Vous preniez des risques en ne déclarant pas de travail. La question est "avez-vous travaillé oui ou non", vous avez mis non..........;
0
Mes attestions employeur serait donc inutiles quant à mon indemnisation ?!
Autrement dit à quoi servent elles?! Étant donné qu’elles sont soit disant obligatoires pour calculer mes droits........
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
Modifié le 10 déc. 2017 à 13:31
Elle ne sont pas inutiles. Pole Emploi a besoin de savoir aussi le motif de rupture etc

Pourquoi vous demande t-on d'actualiser à votre avis ?
0
Pour savoir si j’ai travaillé ou pas. Mais étant donné que je n’avais pas mes fiches de paies à temps (autrement dit mes heures ainsi que mon salaire), je ne voulais donc pas mentir en déclarant des heures à peu près. Par peur d’être sanctionné..
0
10 déc. 2017 à 16:53
On ne sanctionne pas quelqu'un qui se trompe (d'ailleurs on vous demande un montant brut réel ou estimé !) mais quelqu’un qui ment oui !

Je ne vois pas comment vous pouvez faire de l'à-peu-près. Vous savez combien d’heures vous avez travaillé quand même, et vous le multipliez par votre taux horaire (en intérim on connait son taux horaire)

Vous devez aussi envoyer votre bulletin de salaire après . Il sert à quoi ? Notamment à réajuster si vous avez trop ou pas assez déclaré pour calculer votre éventuelle allocation
0
Quel est l’interêt de mentir ? Étant donné que les attestions employeurs cervent à attester que jai bien travaillé ? Ainsi que mes bulletins de salaires...
0
10 déc. 2017 à 17:42
Lisez ceci : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/reprise-dactivite-professionnell.html

Extraits :
- seules les activités déclarées lors de l’actualisation pourront être prises en compte pour une prochaine ouverture de droit aux allocations.
- En application du code du travail, toute fausse déclaration vous expose à des sanctions pénales, à une radiation, ainsi qu’à l’exclusion du revenu de remplacement.
0