Incompréhension reclassement de mon entreprise

greg35200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 22:12
greg35200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 03:43
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous aujourd'hui car je me retrouve dans une histoire de reclassement que je ne comprend pas.

j ai été declaré inapte a la conduite de longue durée suite a un probleme de dos.
mon entreprise ma donc selon la loi proposer des postes de reclassement.
un poste me dirigeai vers un metier de controleur de titres de transport au seins de la ville de Rennes.
j ai accepter ce poste de reclassement qui ne necessite aucun diplome que je n ai pas.
un recrutement etait en meme temp en cours pour 6 places sur ce poste.
l entreprise ma quand meme fait passé par le cursus d une personne lambda postulant a ce poste.

-selection des mails
-entretien avec des recruteurs
-teste de personnalité avec l afpa
j ai passé tous les tests et ce soir je recois un mail me stipulant que je n etais pas retenue à l issue de entretien avec une psychologue du travail de l afpa (qu il avais mandaté).
je ne comprend plus rien ils me propose un reclassement je l accepte et apres ils me disent non on vous prend pas...
et ne ce justifie de rien ils me disent voyez avec l afpa....

mon delegué syndical que j ai eu ce soir au telephone me dit de prendre contact des lundi directement a l inspection car pour lui cela ne tiens pas du tout la route.

j avoue déja etre tres decu de cette issue mais surtout j ai l impression de me faire mener en bateau.

qu en pensez vous au niveau juridique,
ont il le droit de proceder de la sorte?
en recour de ma part est il possible?
merci a tous de vos conseil car la le week end va etre morose..comme le temp.

1 réponse

greg35200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 03:43
Personne pour m eclairer?
0