Enfants pris en charge retraite
Résolu
Callysta59
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Callysta59 Messages postés 28 Statut Membre -
Callysta59 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, mon conjoint va prendre sa retraite en 2019. Nous avons deux enfants en commun et avant de rencontrer mon mari, J’avais déjà un enfant de 3 ans qu il a élevé jusqu à ses 18 ans. Ensuite, à sa majorité, mon fils a été reconnu par son père. Est ce que mon mari peux bénéficier des 10% pour avoir élevé 3 enfants. Remerciements pour votre réponse.
A voir également:
- Enfants pris en charge retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
Non en fait cette majoration est valable pour les 2 parents.
• Majoration de 10% pour 3 enfants et plus
Par ailleurs, quelle que soit la date de naissance de leurs enfants, les pères ont droit à la majoration de 10% de leur pension lorsqu’ils ont eu au moins 3 enfants (ou élevé au moins 3 enfants pendant 9 ans avant leur 16 ans). Il n’y a aucune différence entre le père et la mère. Tous deux peuvent bénéficier de cet avantage.
Le "élevés seul" c'est pour la majoration en trimestres pour les enfants avant 2010.
Pourquoi les voisins, la mère ou l'enfant devraient avoir plus de poids.
C'est votre fils, il était à votre charge, vous l'avez élevé avec votre mari, son beau-père.
Sur le formulaire de demande de retraite il faut indiquer les enfants, nombre d'années de prise en charge et lien de parenté, et donner livret de famille et actes de naissance. Si besoin de plus, la CNAV en fera la demande.
Voir le document et les pièces à fournir : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-personnelle.pdf