Licenciement pour abandon de poste

Babou84 - 23 janv. 2019 à 13:14
dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 janv. 2019 à 13:23
Bonjour, mon mari a signer son licenciement le 27 décembre il n était plus da's l entreprise depuis le 1er novembre 2018 et reçois tout ces papiers aujourd'hui le 23 janvier que pouvons nous faire en sachant que depuis le 1er novembre on ne touche plus rien et donc retard de facture et de loyer

2 réponses

Bonjour,

Votre mari avait le choix de continuer de travailler et d'avoir un salaire pour payer les factures, mais il a fait le choix de faire un abandon de poste et donc de ne rien toucher, tant que la procédure n'ira pas à son terme. Notez aussi que les fiches de paye à 0€ qu'il a reçu sont prise en compte dans le calcul de ses futures allocations chômage.
Maintenant, reste plus qu'à attendre, et vite retrouver du travail. Et vous, avez vous un emploi ?
0
dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
23 janv. 2019 à 13:23
que pouvons nous faire

Je rappelle la règle :
Si vous ne pouvez pas vous permettre de démissionner, c'est à dire d'être 4 mois sans revenus, vous ne pouvez pas vous permettre de faire un abandon de poste.

Votre mari à joué à con en faisant un abandon de poste, et bien maintenant, il faut assumer.

Mon conseil est de retrouver un travail salarié (qui paye donc plus que le chômage) le plus rapidement possible.

Estimez vous heureux que votre mari a été licencié en 2 mois. Y'en a pour qui ça dure 6 mois ou plus.
0