Pas de décision suite à entretien préalable [Résolu]

- - Dernière réponse :  Tho_mas - 22 janv. 2019 à 21:26
Bonjour,

Suite à mon entretien préalable au licenciement pour faute grave qui a eu lieu aujourd’hui, aucunes décisions n’a été prise par mon employeur. Il m’a dit qu’il allait me donner une réponse dans les 48h. J’étais au préalable mis à pied jusqu’à la date de mon entretien (aujourd’hui)

Que dois je faire demain ? Retourner au boulot ou pas ? Mon employeur m’a dit que non, je ne devais pas retourner travailler. Mais j’ai peur que celui ci me l’a fasse à l’envers et finisse par dire que j’ai fais un abandon de poste. Dans le doute et pour me protéger, j’ai pris rdv demain chez le médecin pour qu’il me mette en arrêt maladie deux jours.

Merci d’avance pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24717
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
1148
1
Merci
Bonjour,

D'abord il est normal que lors de l'entretien l'employeur ne donne pas sa décision sur la suite. Il n'en a pas le droit, il doit observer un délai de réflexion, suite à l'entretien, avant de prononcer la sanction.

La mise à pied conservatoire est à durée indéterminée, cette durée ne doit pas être abusive. La mise à pied conservatoire prend fin lorsque la sanction est notifiée au salarié. Donc effectivement tu n'as pas à retourner travailler avant de connaitre la suite donnée à l'entretien préalable par l'employeur.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse !
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une