Pas de décision suite à entretien préalable

Résolu
Tho_mas - 22 janv. 2019 à 20:29
 Tho_mas - 22 janv. 2019 à 21:26
Bonjour,

Suite à mon entretien préalable au licenciement pour faute grave qui a eu lieu aujourd’hui, aucunes décisions n’a été prise par mon employeur. Il m’a dit qu’il allait me donner une réponse dans les 48h. J’étais au préalable mis à pied jusqu’à la date de mon entretien (aujourd’hui)

Que dois je faire demain ? Retourner au boulot ou pas ? Mon employeur m’a dit que non, je ne devais pas retourner travailler. Mais j’ai peur que celui ci me l’a fasse à l’envers et finisse par dire que j’ai fais un abandon de poste. Dans le doute et pour me protéger, j’ai pris rdv demain chez le médecin pour qu’il me mette en arrêt maladie deux jours.

Merci d’avance pour votre aide !

1 réponse

jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 881
Modifié le 22 janv. 2019 à 20:59
Bonjour,

D'abord il est normal que lors de l'entretien l'employeur ne donne pas sa décision sur la suite. Il n'en a pas le droit, il doit observer un délai de réflexion, suite à l'entretien, avant de prononcer la sanction.

La mise à pied conservatoire est à durée indéterminée, cette durée ne doit pas être abusive. La mise à pied conservatoire prend fin lorsque la sanction est notifiée au salarié. Donc effectivement tu n'as pas à retourner travailler avant de connaitre la suite donnée à l'entretien préalable par l'employeur.

Cdlt
3
Merci beaucoup pour votre réponse !
0