Pôle emploi me réclame 6500€

Jpamaxx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - Modifié le 21 janv. 2019 à 18:28
 Jpamax - 23 janv. 2019 à 12:09
Bonjour,

Voici mon problème j’étais salarié depuis huit ans et en mai 2018 je me sépare de mon employeur via une rupture conventionnel, je suis donc inscrit à Pôle emploi
Et je touche donc une indemnité mensuelle d’environ 1000 €.

Lors de mes deux premiers rendez-vous avec ma conseillère Pôle emploi, nous avons effectué ensemble un point sur mes compétences et je luis ai parlé du fait que j’avais créé une micro entreprise en octobre 2017 mais qui n’a jamais était active, à part faire mes déclarations mensuelles à zéro euro, je n’ai jamais rien pratiqué pour cette micro-entreprise. Lors de ces entretiens avec ma conseillère, elle m’avait effectivement conseillé d’envoyer une copie de la création de la micro entreprise à Pôle emploi chose que j’ai faite par courrier simple (n’etant Pas trop à l’aise avec la paperasse),

Mais j’apprends en ce début de mois de janvier que ma micro-entreprise n’est pas référencé sur mon dossier Pôle emploi, dans souci de vouloir bien faire, je me rends donc dans une agence ou un conseiller sur place prends le document le scanne pour le renseigner dans mon espace client en ligne, suite à ça je reçois un coup de fil le lendemain d’une conseillère qui me demande de leur transmettre l’intégralité des déclarations de revenus depuis la création de la micro entreprise, chose qui a été faite rapidement mais entre-temps j’ai reçu une notification de trop-perçu au Pôle emploi me réclame l’intégralité de ce qui m’a été versée depuis mon inscription en tant que demandeurs d’emploi .

Moi qui ne m’y connaît pas du tout et qui me perd malgré les différentes explications que l’on peut trouver sur Internet, je voulais avoir des avis ou conseil de personnes qui s’y connaissent plus que moi, pensez-vous que ce trop-perçu va t’être annulé une fois que toutes mes déclarations de revenue de la micro entreprise seront enregistrés ? De plus comment va se passer le versement de mon indemnité mensuelle maintenant?!?
L’on m’as expliqué que je passer de la catégorie 1 à 5.
J’espère que je me suis bien fait comprendre et merci d’avance à tous ceux qui vont me permettre de retrouver le sommeil car depuis quelques jours, le fait de savoir que je dois rendre 6500 € m’angoisse énormément... une horreur...
merci

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 janv. 2019 à 12:01
Bonjour si vous n'avez rien perçu pourquoi Pôle Emploi vous réclame 6500€?
0
Non en fait Pôle emploi me verser une indemnisation d’environ 1000 € mensuels puisse que j’étais salarié d’une entreprise pendant huit ans avant la rupture conventionnelle, là en fait il me réclame les huit mois d’indemnités qui m’ont versé à cause de cette micro entreprise qui n’a pourtant généré aucun revenu depuis qu’elle existe et sur laquelle je ne travaille absolument pas, j’espère que maintenant qu’ils ont reçu Toutes les déclarations de ma micro-entreprise avec des revenus égal à zéro euro , Ils vont annuler la demande de trop-perçu le problème c’est qu’ils sont extrêmement long à répondre et que depuis une semaine malgré mes nombreux contacts je n’arrive pas avoir de réponse c’est pour ça que je chercher dans ce forum une personne qui aurait pu avoir une expérience similaire.
0