Embaucher un conjoint bénéficiaire de l'ARE (Pôle Emploi)
Dollylolly77
-
pauline -
pauline -
Bonjour,
Mon mari gérant de son entreprise (SARL) souhaite m'embaucher en CDI - temps partiel - Smic - conjoint salarié.
Un contrat de travail sera établi et le lien de subordination y sera bien souligné.
Acutellement indémnisée par le Pôle Emploi, je continuerai normalement à percevoir l'ARE (dégrévée à 70% du salaire lié à mon nouvel emploi). Pourriez-vous le confirmer ?
Ce nouvel emploi ouvre-t-il de nouveaux droits au chômage ? J'ai lu que le Pôle Emploi pourrait être réticent à indémniser le conjoint salarié en cas de licenciement ou liquidation de la société.
Merci pour vos éclaircissements,
Cordialement,
Mon mari gérant de son entreprise (SARL) souhaite m'embaucher en CDI - temps partiel - Smic - conjoint salarié.
Un contrat de travail sera établi et le lien de subordination y sera bien souligné.
Acutellement indémnisée par le Pôle Emploi, je continuerai normalement à percevoir l'ARE (dégrévée à 70% du salaire lié à mon nouvel emploi). Pourriez-vous le confirmer ?
Ce nouvel emploi ouvre-t-il de nouveaux droits au chômage ? J'ai lu que le Pôle Emploi pourrait être réticent à indémniser le conjoint salarié en cas de licenciement ou liquidation de la société.
Merci pour vos éclaircissements,
Cordialement,
A voir également:
- Embaucher un conjoint bénéficiaire de l'ARE (Pôle Emploi)
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Tingari pôle emploi obligatoire ✓ - Forum Chômage
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Abandonner une formation financée par pôle emploi - Forum Chômage