Ass et aah

Antilope - 29 avril 2018 à 17:56
 Charlie63 - 11 févr. 2019 à 20:44
Bjr je cumule AAH et ASS depuis 2016. Je vais etre radiée de Pole emploi pour cause "d'efforts insuffisants" alors que je suis en creation d'entreprise en etant handicapée avec les "fonds" de l'ASS..... Je veux faire un recours et/ou me reinscrire.
-Est ce possible de se reinscrire sans recours? Si oui combien de temps après radiation?
-Quoi qu'il en soit - vais je perdre l'ASS? Sachant qu'il n'est plus possible de cumuler depuis janvier 2017....
Merci infiniment.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
30 avril 2018 à 00:10
Bonjour
Si tu es radié de pôle emploi, tu n'y auras plus droità l'ASS. Oui tu perdras l'ASS si tu n'es plus à pôle emploi. Se réinscrire est toujous possible mais parfois il faut attendre, cela dépend de on problème. Fais au moins l'effort de ne pas perdre pôle emploi et donc fais l'effort suffisant, si tu peux le faire.
0
Justement j'ai fait des efforts gigantesques en partant de moins que 0 et je conteste l'avertissement totalement injustifié. Mais il ne m'a été accordé que 10 jours de delais de recours soit - à reception de la lettre - 6 jours! Est-ce légal?? Je croyais que c'était 15 jours??
En plein jours fériés. Du fait de mon handicap j'ai besoin d'assistance pour rédiger ma defense - l'AS est en vacances. J'ai donc demandé un delai supplémentaire: refusé. On dirait de l'acharnement à me radier pour faire baisser les taux de chômage....
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
30 avril 2018 à 11:25
Là, je ne eux pas t'aider mais vas voir une autre assistante sociale si tu peux ou une conseilles en éducation familialle et sociale dans une association dites centre social.
0
C est tout à fait ça,ils veulent faire descendre les statistiques du chômage. Pareil pour moi.Plus qu un oeil et sans mes appareils auditif je suis sourd à cent pour cent.Malgré tout il se permettent de me proposer un travail en espace vert totalement déconseillé par mon ophtalmo. Du coup l assistante social me dit qu elle peut rien faire car cumul aah et ass sont possible dans mon cas vu que j ai les deux,depuis 12 ans mais que sans pouvoir justifier d aptitude au travail ils peuvent me radier du jour au lendemain.
0