Rupture conventionnelle suite sabbatique
Alina0501
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2019
-
12 févr. 2019 à 09:32
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 févr. 2019 à 10:47
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 févr. 2019 à 10:47
A voir également:
- Rupture conventionnelle suite sabbatique
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle préavis - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
12 878
12 févr. 2019 à 10:47
12 févr. 2019 à 10:47
i il est hors de question que je démissionne après le mal qui m'a été fait.
Pour bien comprendre votre phrase, ça reviens à dire :
Mon mari m'a trompé, alors il est hors de question que je demande le divorce.
Une rupture conventionnelle, vous demandez à l'employeur de payer parce que vous voulez partir.
Pourquoi l'employeur devrait payer pour quelque chose que vous voulez.
J'irais même plus loin, pourquoi l'employeur devrait payer alors qu'il est si facile de vous harceler.
D'autant plus que vous n'avez même pas la raison de toucher le chômage vu que vous êtes actuellement en CDI (en espérant que vous n'aviez pas de clause de non concurrence dans votre contrat, car vous seriez en tort).
Donc en supposant que votre employeur refusait de payer pour vous faire plaisir, vous n'auriez plus le droit de travailler dans votre nouvel emploi (nombre d'heures, obligation de loyauté, obligation de non concurrence), et votre seule solution pour partir serait d'être licencié pour faute, probablement faute grave.
Et donc vous aurez exactement les mêmes primes de départ qu'une démission, c'est à dire rien.
Sauf qu'en contrepartie vous devrez attendre d'être licencié.
Donc au final, la seule solution intelligente et efficace est la démission. C'est la solution qui vous coutera le moins cher.
Si vous vouliez une prime/compensation de départ, il fallait faire reconnaitre votre harcèlement au prud'hommes.
Pour bien comprendre votre phrase, ça reviens à dire :
Mon mari m'a trompé, alors il est hors de question que je demande le divorce.
Une rupture conventionnelle, vous demandez à l'employeur de payer parce que vous voulez partir.
Pourquoi l'employeur devrait payer pour quelque chose que vous voulez.
J'irais même plus loin, pourquoi l'employeur devrait payer alors qu'il est si facile de vous harceler.
D'autant plus que vous n'avez même pas la raison de toucher le chômage vu que vous êtes actuellement en CDI (en espérant que vous n'aviez pas de clause de non concurrence dans votre contrat, car vous seriez en tort).
Donc en supposant que votre employeur refusait de payer pour vous faire plaisir, vous n'auriez plus le droit de travailler dans votre nouvel emploi (nombre d'heures, obligation de loyauté, obligation de non concurrence), et votre seule solution pour partir serait d'être licencié pour faute, probablement faute grave.
Et donc vous aurez exactement les mêmes primes de départ qu'une démission, c'est à dire rien.
Sauf qu'en contrepartie vous devrez attendre d'être licencié.
Donc au final, la seule solution intelligente et efficace est la démission. C'est la solution qui vous coutera le moins cher.
Si vous vouliez une prime/compensation de départ, il fallait faire reconnaitre votre harcèlement au prud'hommes.