Licenciement pour inaptitude au travail

taratina - 11 févr. 2019 à 10:39
 gitane2229 - 12 févr. 2019 à 12:32
Bonjour,

Je n'ai trouvé jusqu'à présent aucune aide à mon problème. J'ai écrit au CESU et la seule réponse qu'on m'a donné, c'est de m'adresser à ce site http://www.direccte.gouv.fr/. qui m'a dirigé ici...Je suis en maladie professionnelle depuis le 29 septembre 2018. Ma maladie a enfin été reconnu depuis le 21 janvier 2019. J'aimerai être vu par un médecin du travail, mais il n'existe apparemment aucun médecin du travail pour ceux qui dépendent du CESU...... Donc que dois je faire ? L'assistance sociale n'a pas trouvé de réponse. quels sont mes droits ? Je pense que j'ai le droit à une indemnisation de licenciement comme tout à chacun ? J'ai besoin d'avoir un certificat de travail, un solde de tout compte et une attestation de pole emploi pour enfin pouvoir faire une reconversion de travail. Pour cela j'ai besoin d'avoir une assistance que je ne trouve pas du tout de la part de l'équipe du CESU....

2 réponses

Bonjour.

Et vos employeurs, que vous répondent t'ils ?

Sans connaître la réponse à votre question, essayer de frapper à la porte d'un centre de Médecine du Travail. A défaut de vous prendre en charge, ils sauront probablement vous orienter.

"Ma maladie a enfin été reconnue le 21 janvier 2019" : voir auprès de l'organisme en question afin d'obtenir un certificat médical d'inaptitude à votre poste de travail.

Au vu du certificat médical pour inaptitude à votre travail, vos employeurs ont obligation
de vous licencier,
de vous rémunérer de tous vos droits, (avec solde de tout compte à signer par vous)
de vous délivrer les certificats de travail,
d'établir les documents nécessaires pour validation de vos droits auprès de Pôle Emploi.
0