Licenciement pour inaptitude au travail

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 12 févr. 2019 à 12:32
Bonjour,

Je n'ai trouvé jusqu'à présent aucune aide à mon problème. J'ai écrit au CESU et la seule réponse qu'on m'a donné, c'est de m'adresser à ce site http://www.direccte.gouv.fr/. qui m'a dirigé ici...Je suis en maladie professionnelle depuis le 29 septembre 2018. Ma maladie a enfin été reconnu depuis le 21 janvier 2019. J'aimerai être vu par un médecin du travail, mais il n'existe apparemment aucun médecin du travail pour ceux qui dépendent du CESU...... Donc que dois je faire ? L'assistance sociale n'a pas trouvé de réponse. quels sont mes droits ? Je pense que j'ai le droit à une indemnisation de licenciement comme tout à chacun ? J'ai besoin d'avoir un certificat de travail, un solde de tout compte et une attestation de pole emploi pour enfin pouvoir faire une reconversion de travail. Pour cela j'ai besoin d'avoir une assistance que je ne trouve pas du tout de la part de l'équipe du CESU....
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour.

Et vos employeurs, que vous répondent t'ils ?

Sans connaître la réponse à votre question, essayer de frapper à la porte d'un centre de Médecine du Travail. A défaut de vous prendre en charge, ils sauront probablement vous orienter.

"Ma maladie a enfin été reconnue le 21 janvier 2019" : voir auprès de l'organisme en question afin d'obtenir un certificat médical d'inaptitude à votre poste de travail.

Au vu du certificat médical pour inaptitude à votre travail, vos employeurs ont obligation
de vous licencier,
de vous rémunérer de tous vos droits, (avec solde de tout compte à signer par vous)
de vous délivrer les certificats de travail,
d'établir les documents nécessaires pour validation de vos droits auprès de Pôle Emploi.
Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
Bonjour gitane2229,

Merci de m'avoir répondu, grâce à votre site , je sais à présent que je peux aller vers n'importe quel centre de médecine du travail.Je voulais connaître mes démarches pour savoir ce que je dois faire le jour ou j'enverrai à mes employeurs l'avis d'inaptitude au travail, ce qui est tout à fait mon cas.Mes employeurs ont depuis tout ce temps déjà retrouvé une autre employée.Moi je suis tjrs en prolongation, car je suis loin d'être guérie. Mes dernières questions...Puis je être indemnisée en maladie professionnelle et à la fois être déjà licenciée ? Pendant ma maladie professionnelle, ai-je le droit de suivre une formation pour un autre travail ?
Bonjour.

Vous avez mal lu ma réponse. Je vous disais d'essayer de voir dans un centre de médecine du travail...
Pour le moment votre contrat de travail est suspendu du fait de vos arrêts de travail pour raison médicale.

Ensuite, avec un statut de salarié licencié, avec maintien des indemnités maladie professionnelle, JE NE CONNAIS PAS LA REPONSE en ce qui concerne ce maintien.
Poser votre question auprès de la caisse primaire d'assurance maladie.
Parce que, en principe :
salarié licencié ==) inscription Pôle Emploi ==) allocation chômage et suppression des indemnités journalières.

Eventuellement, un inspecteur du travail pourrait vous renseigner, de même que Pôle Emploi ?

Désolé de ne pouvoir mieux vous répondre.
Commenter la réponse de taratina
Dossier à la une