Licenciement: pourquoi ne puis je pas obtenir un entretien avec mon employeur??

Messages postés
7
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : tania57
Messages postés
29822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
- 11 févr. 2019 à 19:28
bonjour,
mon employeur me licencie soi disant pour vol, je ne connais même pas la nature du vol ?? C'est le gendre de mon employeur qui est venu me l'apprendre en sonnant à ma porte ce dimanche. J'ai demandé à avoir un entretien avec mon employeur (sa belle mère) pour connaître ce qui m'était réellement reproché mais celui-ci refuse catégoriquement sous prétexte que cela pourrait lui causer un AVC ou crise cardiaque !! je ne comprends pas ce qui me tombe dessus ?? Et surtout j'aimerai comprendre !! Le gendre a t'il le droit de m’interdire de voire cette personne puisque c'elle elle mon employeur et non lui ?? La seule certitude que j'ai c'est que je possède un certain code de l'honneur et la conscience tranquille et surtout je sais ce que je n'ai pas fait!!!! Quelqu'un peut il me donner des réponses ??? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
17754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5307
0
Merci
Le gendre a t'il le droit de m’interdire de voire cette personne puisque c'elle elle mon employeur et non lui
Bien sur que non.
Si vous n'avez aucun document signé par votre employeur, vous retournez au travail comme si de rien n'était.
dna.factory
Messages postés
17754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5307 -
A moins que vous ayez signé une lettre de démission, intitulée comme telle, vous avez signé un torchon qui n'a aucune valeur juridique.

Donc vous retournez au travail demain (ou le prochain jour où vous êtes sensé travaillé), et si votre employeur ne veut plus vous que vous travaillez, vous lui demandez qu'il vous fasse une mise à pied conservatoire, dans l'attente de votre licenciement qui devra se faire en respectant les regles et procédures.
Prenez contact avec l'inspection du travail, les délégués syndicaux locaux et/ou votre assurance juridique pour qu'ils vous accompagnent dans ces procédures.

Si vous n'avez réellement rien volé, vous êtes en position de force. Et il ne peut rien contre vous (sauf à vous convaincre que vous n'avez aucun droit, ce qui semble relativement simple).
tania57
Messages postés
29822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5577 -
Recommandé avec ar
Suite à la lettre de licenciement que vous m'avez présenté le .... et après renseignements auprès des autorités prud'hommes Il s'avère que vous n'avez pas respecté les règles de licenciement
Sans nouvelle de la part dans un délai de 5 jours je me suis contrainte de saisir les instances compétentes
Veuillez agréer ......
Question avez vous eu une indemnité de licenciement
nia_
Messages postés
7
Dernière intervention
11 février 2019
-
et le gendre a t il le droit de m'interdire de m'entretenir avec mon employeur (sa belle mère) sous prétexte de la protéger contre un éventuel AVC ou crise cardiaque ??? le litige est quand entre mon employeur qui m'accuse de vol et moi même non ??
nia_
Messages postés
7
Dernière intervention
11 février 2019
-
non aucune indemité et les heures du 1er au 8 février ne m'ont pas été payé
tania57
Messages postés
29822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5577 -
Vous attendez 5 jours si pas de nouvelles revenez je vous aiderez à faire un référé
Une chose aussi je viens d'y penser
Cette lettre vous l'adressez à votre employeur et vous rajoutez dans le courrier que je vous ai dicté
Je vous signale également que mon salaire m'est du tant que vous ne respectez pas la procédure de licenciement

Si avec ça il passe une bonne soirée il est totalement inconscient
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une