Rupture conventionnelle et nouveau travail

Charlotte653 - 12 févr. 2019 à 22:16
 Charlotte653 - 13 févr. 2019 à 11:06
Bonjour,

Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur qui est ok car je ne me sens plus bien dans l'entreprise. L'entretien de rupture est fixé au 25/02.

On vient de me proposer ce jour un poste pour commencer la première semaine d'avril.

J'ai donc plusieurs questions:

1) si la rupture est signée à l'entretien (est ce le cas la plupart du temps?) d’après mes calculs avec les 15 jours calendaires et les 15 jours ouvrables cela mènerait à une homologation (croisons les doigts) le 29/03

2) Puis-je alors considérer être "libre" de tout employeur le 29/03 et commencer mon nouveau poste la semaine suivante?

3) Pouvons nous considerer cette date comme "sure" dans le cas où l'homologation est faite? Je veux dire le délai ne pourra a priori pas être plus long, si? Et donc sur la rupture pouvons nous nous risquer à inscrire cette date de fin de contrat?

4) Je suis en arret jusqu'à la fin de mon contrat car les conditions au sein de l'entreprise me sont devenues trop difficiles et je fais des crises d'angoisse dés que j'y suis. Le fait que mon arrêt soit prolongé jusqu'à la fin de mon contrat (29/03) n'est pas un soucis? Je veux dire je pourrais commencer mon nouvel emploi dés le lendemain de la fin de mon arrêt sans soucis?

Désolée pour toutes ces questions mais je veux être sure de ne rien oublier, je n'ai pas précisé à la nouvelle entreprise que j'étais en rupture avec mon entreprise actuelle car je ne voulais pas devoir entrer dans les détails du pourquoi et être écartée de la sélection à cause de cela...

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 févr. 2019 à 08:15
vous êtes sûr de signer l'imprimé le 25 ?
0
Je l’espere oui, je n’ai pas l’intention de negocier les indemnités donc j’imagine que je signerai le jour de l’entretien.

Merci pour votre aide.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 févr. 2019 à 09:47
comptez la fin du contrat entre le 1er et le 03 avril ....
0
Merci beaucoup!

Savez vous répondre à mes autres questions?

Merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 févr. 2019 à 10:36
il ne reste que la 4

pas de souci pour une rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail.

dès le lendemain de la fin de l'arrêt vous ne serez plus en maladie, donc vous pouvez travailler.
0
Super merci beaucoup!

J’espère que la rupture sera bien homologuée pour ne pas mettre mon nouvel employeur en difficulté!
0