Réclamation

duchtiti - 12 févr. 2019 à 16:47
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2019 à 17:22
Bonjour en octobre 2017 après 9 années dans la même société j’ai voulu stopper mon cdi suite à une demande de rupture conventionnelle, celle ci n a pas était accepté j ai fini par quitter la société sans donne de mes nouvelles, ils on fini par me licencier je n’ai rien perçu aucune indemnité. J aurai voulu savoir si j’avais un recours sachant que je viens récemment d’apprendre que 2 de mes anciens collègues eux sont partis avec une rupture conventionnelle dont l’un était une CDD. Merci d avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
Modifié le 12 févr. 2019 à 17:26
ils on fini par me licencier
Ils n'en étaient pas obligé.
Ils auraient pu continuer à vous faire des bulletins de paye à zéro pendant des années.

je n’ai rien perçu aucune indemnité.
Normal, vous êtes licencié pour faute grave. Zéro indemnités.

2 de mes anciens collègues eux sont partis avec une rupture conventionnelle dont l’un était une CDD.
C'est impossible de faire une rupture conventionnelle en CDD. soit vous nous mentez, soit on vous a menti, soit vous n'avez pas compris ce que vous avez dit.

Le but avoué de la rupture conventionnelle est de se débarrasser des éléments insuffisamment compétents (ou malléables) sans courir de risques d'un procès.
C'est pour ça que l'employeur paye. Parce que c'est lui qui veut mettre fin au contrat.

Demander une rupture conventionnelle à son employeur, c'est comme proposer à un collegue de se faire un resto, mais lui demander de payer pour vous (sans bien entendu lui promettre que vous lui renverrez l’ascenseur).

Vous vouliez partir. L'employeur n'a aucune raison de payer pour quelque chose qu'il peut obtenir gratuitement.

Donc non. Vous n'avez aucun recours. Votre recours vous l'aviez au moment de votre départ. En posant votre démission à un moment stratégique, après avoir assuré une voie de secours.

1