Paiement des congés payés si rupture anticipée contrat interim

Helierson - 9 mars 2019 à 12:35
 Helierson - 9 mars 2019 à 13:20
Bonjour, je viens vers vous car je suis depuis 6 mois en contrat d'interim dans une entreprise, mon dernier contrat arrivant a terme le 29 mars 2019.
Hier l'entreprise m'a confirmé son souhait de m'embaucher mais en date du 18mars 2019.
La RH m'a dit avoir vu cela avec l'agence interim.
Je me demandais deja de quel type de rupture il s'agit? Amiable? A la demande de l'entreprise ?
J'ai ensuite eu l'agence interim au telephone qui m'a dit que je n'avais droit ni a mes IFM ni a mes CP ! Bon les IFM ok je comprend mais est ce normal qu'elle refuse de me payer mes CP?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut etre m'aider a ne pas me faire avoir!
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
9 mars 2019 à 12:49
bonjour,
pour les cp ils sont reportes automatiquement sur votre cdi et vous pourrez les prendre a partir du 1er mai comme les autres salariés. Si il vous etaient payés, vous ne pourriez prendre cet eté que ceux acquis du 18 mars au 31 mai et rien d autes avant le 1er mai 2020..
Cordialement
0
Bonjour merci pour votre reponse je ne savais pas que les CP pouvaient etre conservés dans le cadre d'un passage interim->CDI.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 9 mars 2019 à 12:57
c est très souvent un arrangement entre le client et la ste d interim pour que justement vous soyez integralement integrée dans l entreprise sans etre desavantagée par rapport aux autres salariés et c est legal.
0
D'accord merci je contacterai la RH pour qu'elle me confirme cela car l'agence interim ne m'a pas du tout parlé de ca, simplement que je n'avais pas droit au paiement.
0