Congé sans solde et prise de poste autre entreprise

Messages postés
3
Dernière intervention
9 mars 2019
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
5496
Dernière intervention
19 mars 2019
- 9 mars 2019 à 10:27
Bonjour,
Je suis en CDI actuellement et ai trouvé un CDI dans une autre entreprise. Le problème est que, ayant peur de ne pas me plaire dans mon nouveau poste, je souhaiterais savoir s’il m’est possible de demander un congé sans solde de 4 mois à mon employeur actuel et débuter dans mon nouveau poste sans aucun problèmes derrière. De plus, j’ai vu certains articles qui écrivait que c’était possible en prêtant attention au contrat, mais aujourd’hui avec le prélèvement à la source, ( je ne suis pas imposable), sommes nous autorisé à le faire sans avoir de représailles par la suite?
Merci d’avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5496
Dernière intervention
19 mars 2019
583
0
Merci
c'est possible de travailler pour un autre employeur en congé sans solde

mais comment allez vous faire pour le préavis de démission ?

quel est le rapport avec le prélèvement à la source ?
Elsalopes
Messages postés
3
Dernière intervention
9 mars 2019
-
Bonjour merci pour votre réponse.
En demandant 4 mois de congé sans solde, au bout du troisième mois je pensais envoyer mon courrier de démission.
Par rapport au prélèvement à la source, je me demandais si cela était faisable avec toute ces nouveautés
Any--Ly
Messages postés
5496
Dernière intervention
19 mars 2019
583 -
votre employeur est au courant de votre projet ?

pour le prélèvement à la source chaque employeur a votre taux .. donc si fiche de paye a zéro pas de prélèvement
Elsalopes
Messages postés
3
Dernière intervention
9 mars 2019
-
Non. J’ai juste demandé un congé sans solde sans trop d’explications. Ma peur est que ma nouvelle entreprise puisse venir à savoir que je n’ai pas encore démissionné de mon entreprise actuelle.
Any--Ly
Messages postés
5496
Dernière intervention
19 mars 2019
583 -
vous pouvez travailler ailleurs pendant un congé sans solde (en principe en cdd) sans faire de concurrence à votre employeur

car vous devez quand même effectuer un préavis chez votre premier employeur en cas de démission (à moins que celui-ci vous en dispense)à
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une