Refuser un recommandé

Résolu
caji -  
 Pierrot -
bonjour, puis je refuser de recevoir un recommandé de mon employeur qui m'envoie une blame ?
c'est à dire, puis je ne pas aller a la poste le retirer dans la période des 15 jours??
il me l'a donné en 1 er lieu en mains propresmais j'ai refusé de signer
que faire?
et est ce que j'encours une sanction si je refuse le recommandé?
merci de me répondre...
A voir également:

2 réponses

namour79

ce n'est pas en refusant de recuperer le blame que vous pourrez le contester car il restera toujours un blame.
par contre si vous n'etes pas d'accord avec ce blame vous devez le contester afin qu'il soit annuler sinon c'est comme si vous acceptez les faits qui vous sont reprochés.
25
Pierrot

Mercie pour vos conseils très utiles
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre 178

Caji,

vous faites comme vous le sentez,
mais sachez qu'en France, un courrier recommandé est réputé avoir été reçu par son destinataire
au jour de la première présentation à son domicile. Même si le courrier n'a pas été retiré en bureau postal.

Petit-Pierre
8
slu

Bonjour,

svaez vous si ce dispositif s'applique aux LRAR concernant la résiliation des baux habitations maublées (non soumis à la loi 1989 mais au dispositif de droit commun)?

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre 178 > slu

Slu,

ce que j'avais écrit le 24/10 s'applique à TOUS les recommandés.

Bonne soirée.

Pierre
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre

Non, au moins pour les baux d'habitation dépendant de la loi du 6 juillet 1989, c'est la date de remise qui compte et non la date de première réception. On peut donc sans trop préjugé penser qu'il en est de même pour les baux concernant les logements meublés.

Sinon il me semble bien qu'excepté les baux, la règle est de considérer le courrier reçu et LU le jour de la première présentation.
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre 178 > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

Dansemacabre,

tu as écrit :

"Non, au moins pour les baux d'habitation dépendant de la loi du 6 juillet 1989, c'est la date de remise qui compte et non la date de première réception."

La vraie question est de savoir ce qui se passe lorsque le recommandé n'est pas retiré par le destinataire.

OK ?

Pierre
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre

Oui,

Ce que vous écrivez est exact, excepté dans le cadre des préavis de location, où si le destinataire ne retire pas le recommandé, il n'est pas considéré comme ayant connaissance du contenu.

La règle que vous énoncez n'est donc pas universelle.

OK ?
0