Mon conseiller pole emploi absent, comment le faire radier de son emploi ?

Polepipeauteur - 13 déc. 2019 à 17:37
 Polepipeauteur - 15 déc. 2019 à 09:33
Bonjour,
Mon conseiller Pole Emploi était absent au rendez-vous qu'il m'a donné, manifestement il savait qu'il allait être absent. Si j'avais raté le rendez-vous j'aurais été radié. J'aimerais qu'il soit radié de son emploi, histoire d'équité... Quelqu'un peut m'indiquer les démarches à entreprendre dans cette optique ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
14 déc. 2019 à 06:28
Bonjour

; lors d'une déclaration d'absence ils en ont profité pour m'envoyer une convocation et me radier alors que j'avais une bonne raison d'être absent

Si vous déclarez vos absences dans votre espace personnel, le conseiller NE PEUT PAS vous convoquer
4
Polepipeauteur
15 déc. 2019 à 09:33
Je l'avais fait par email et par courrier directement à mon conseiller.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
13 déc. 2019 à 17:40
Bonjour,

... manifestement il savait qu'il allait être absent.
 Parole de boule de cristal ? Quelle preuve apporter pour se plaindre ?

Même les conseillers Pôle-emploi peuvent tomber malades ou être confrontés à un sérieux problème dse transport...
3
Polepipeauteur
13 déc. 2019 à 18:08
Ses collègues me l'ont dit qu'il était prévu absent car en réunion ailleurs.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Polepipeauteur
13 déc. 2019 à 18:14
Dit... Mais l'écriront-ils ? Réunion, c'est professionnel, même les conseillers Pôle-emploi doivent obtempérer quand le Chef dit "on se réunit !". Si le Chef décide 10 minutes avant un rendez-vous, difficile d'annuler celui-ci.
0
Polepipeauteur
13 déc. 2019 à 18:41
Merci mais je verrai ça ensuite, lors d'un éventuelle procédure. Ce que j'aimerais c'est savoir comment rendre la monnaie à Pole Emploi, parce que des rendez-vous bidons à ne pas rater sous peine de radiation j'en ai fait ; lors d'une déclaration d'absence ils en ont profité pour m'envoyer une convocation et me radier alors que j'avais une bonne raison d'être absent. Donc là, pas de pitié !
1
Polepipeauteur
13 déc. 2019 à 18:52
Je sais tout ça, et j'ai perdu ma pitié pour les conseillers pole emploi lorsqu'ils ne font que m'enfoncer plutôt que m'aider, lorsqu'ils me rigolent au nez quand je leur demande pourquoi ils m'ont convoqué alors que je leur avais dit que j'étais absent. Le conseiller a mon numéro, mon email, il a changé le rendez-vous qui devait avoir lieu dans deux semaines pour le mettre au lendemain en sous-entendant que peu importait que j'étais dispo ou pas, il ne m'a pas contacté pour me faire part de son absence... J'ai bien envie qu'il passe de mon côté de la barrière.
Chris 94, vous vous doutez bien que si j'avais eu un minimum de considération de mes conseillers, un coup de fil, un sms, ou un interlocuteur décent, je passerais allègrement l'éponge... De la souplesse je n'en ai jamais trouvé chez Pole Emploi. Plusieurs fois j'ai failli me faire arnaquer par des annonces frauduleuses, je leur ai demandé de l'aide, je n'en ai jamais reçu !
1
Polepipeauteur
13 déc. 2019 à 19:31
Merci. Oui j'ai une preuve de mon passage, mais j'attends un peu, peut-être que mon conseiller aura la décence de s'excuser, auquel cas j'oublierai cette déconvenue...
1
Bonjour

C'est cela, vous vous croyez intelligent.

Vous allez sur votre espace perso, et vous laissez un message à votre conseiller pour lui dire que vous êtes venu au rdv qu'il n'a pas annulé et que personne d'autre ne vous a reçu et puis vous faites un autre courrier à son directeur que vous postez pour vous plaindre de lui.

Cordialement.
1
Polepipeauteur
13 déc. 2019 à 19:34
Merci
0