Mise à l’écart de mon rôle de directeur du SAV

LAUGEOIS - Modifié le 14 déc. 2019 à 12:35
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 14 déc. 2019 à 13:23
Bonjour,
Je suis embauché en 2017 chez un promoteur immobilier, pour monter le service SAV, inexistant jusqu’alors.
Je dépend de la DG. Le SAV étant indépendant en tant que service à part entière.
La société est vendue à un groupe belge, un nouveau dg est nommé.
Je dépend désormais du directeur technique, au même niveau que moi.
Ce dernier prend des décisions sans me consulter, m’écarte des réunions et redistribue mes dossiers en mon absence, puisque je suis en arrêt maladie depuis deux semaines.
Je précise que malgré cet arrêt, je suis mes dossiers en télétravail.
Aucune note écrite visible en interne de ces changements.
En gros on se débarrasse de moi.
Mais je n’ai pas les moyens de démissionner pour l’instant.
Que faire?
Par avance merci de votre aide.

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
14 déc. 2019 à 12:39
je précise que malgré cet arrêt, je suis mes dossiers en télétravail.

vous ne savez pas qu'il est interdit de travailler pendant un arrêt maladie ?
2
Interdit non. Je me doutais que c’était pas compatible. En tout cas je suis victime de déclassement professionnel et harcèlement moral.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
14 déc. 2019 à 12:48
victime ou pas .. vous n'avez pas à faire du télétravail pendant votre arrêt

au lieu de gémir dans votre coin, laissez tomber le télétravail et cherchez du boulot ....
0
Ok. Merci du soutien! Je cherche en effet à rebondir... à 57 ans. Mais je pense que vous n’avez pas pris la mesure de ma déception. Pour information je ne gémis pas. Tellement facile de juger les autres après avoir lu trois phrases de leur histoire. Bonne journée.
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
14 déc. 2019 à 12:43
.... d'autant que, au-delà des considérations purement légales, si des gens autour de vous sont mal intentionnés, ils pourraient vous reprocher ce que vous, vous considérez comme un geste de soutien envers votre entreprise : "en fait, vous n'êtes pas si malade que ça puisque vous pouvez travailler depuis chez vous" !

--
2
Oui je comprends. Cela dit un problème mécanique par exemple n’empêche pas de pianoter sur un ordinateur.a moins d’avoir les doigts cassés. Et puis en tant que cadre dirigeant on prend les choses différemment. Au nom de l’entreprise. Ce serait un comble qu’on me le reproche.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
Modifié le 14 déc. 2019 à 13:15
vous n'avez rien compris à "'la vraie vie sociale" .....

problème mécanique ou pas . IL EST INTERDIT DE TRAVAILLER PENDANT UN ARRET MALADIE ......cadre ou pas cadre ....

et oui on commence à savoir sur le forum que les CADRES DIRIGEANT sont indispensables...... tout comme le cimetières ...
0
Oui vous avez entièrement raison.
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
14 déc. 2019 à 13:05
" n’avez pas pris la mesure de ma déception. " : même si on suppose les répercussions émotionnelles à votre présente situation, parce que, nous aussi, nous avons souvent subi de telles "déceptions" dans nos professions respectives, nous répondons et vous soutenons sur le seul aspect juridique de votre situation.

Pour gérer plus particulièrement vos émotions liées à cet événement, et si c'est nécessaire, vous avez la possibilité de vous adresser à nos confrères compétents en la matière ici ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
--
1
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
14 déc. 2019 à 13:23
" Ce serait un comble qu’on me le reproche. " : mais si on veut vraiment vous écarter, comme vous semblez le supposer, on ne va certainement pas renoncer à utiliser un tel événement contre vous, en plus de "tout le reste", car dans le cas présent, même "croyant bien faire", vous êtes juridiquement en tort !

Et vous aurez beau plaider votre bonne foi et votre dévouement à l'entreprise, cet épisode pourra aisément être retenu contre vous et non pas en votre faveur.


--
1