Délais prévenance renouvellement période essaie

ChristineLaurence Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 15:33
jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 sept. 2020 à 17:12
Bonjour,
Voici ma situation:

Embauchée le 09 mars 2020 avec période d'essaie deux mois, renouvelable deux mois.
Arrêt d'activité du 15 mars au 10 mai 2020.
Réouverture du commerce le 11 mai 2020 - je suis à cette date disponible pour une reprise.
Mon employeur me met en Activité partielle = je travaille quelques jours par semaine uniquement.

le 09 juillet je reçois un mail : renouvellement de période d'essaie à partir du 14 juillet 2020 au vue du confinement et sous réserve des jours de report liés à l'activité partielle.
Je le signe de façon numérique et le renvoie par mail.

Lorsque j'ai posé la question à posteriori à ma RH elle me dit que ma première période d'essaie se terminait le 05 juillet 2020.

Même si il y a un report de jours à cause de l'activité partielle > ne devais-je pas recevoir ce renouvellement avant la fin de ma P.E. initiale ? Soit avant le 05 juillet comme elle me l'indique ?

Savez vous si il existe un délais précis de prévenance pour un renouvellement de P.E. ?
Je ne trouve pas de réponse unique à cette question (parfois deux semaines, parfois 3 jours, parfois 2 jours...).

Merci beaucoup,
Bonne journée

1 réponse

jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 16 sept. 2020 à 17:12
Bonjour,

J'ignore totalement comment peut se présenter le report de la fin de la période d'essai pendant la crise sanitaire et ses périodes de travail à temps partiel.

Nonobstant cela, si l'employeur dit que la période d'essai se termine le 5 juillet, le 5 soit vous avez signé un renouvellement, soit l'employeur met fin à la période d'essai, soit le 6 le contrat de travail est définitif.

La notion de délai de prévenance n'intervient pas pour le renouvellement, c'est propre à la rupture de la période d'essai.

Cdlt
0