Formation non rémunérée et recharge droits chômage
Dany
-
15 sept. 2020 à 14:59
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 sept. 2020 à 13:32
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 sept. 2020 à 13:32
A voir également:
- Aah et formation non rémunérée
- Une periode d'essai est elle rémunérée - Guide
- Rsa et formation rémunérée ✓ - Forum CAF
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Formation non rémunérée - Forum RSA
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 623
16 sept. 2020 à 17:12
16 sept. 2020 à 17:12
Bonjour
une formation non rémunérée,
Cette formation dure huit mois en alternance.
Si c'est de l'alternance vous avez un salaire
une formation non rémunérée,
Cette formation dure huit mois en alternance.
Si c'est de l'alternance vous avez un salaire
Bonjour,
merci pour votre réponse,. Je me suis peut-être mal exprimé : il s'agit bien d'une formation de huit mois (adulte), que je réalise en étant au RSA et avec une aide sociale de la Région (non imposable), c'est donc bien une formation non rémunérée.
C'est simplement les modalités de la formation (jours en entreprise puis en centre) qui fait que j'ai appelé cela "en alternance", ce n'était peut-être pas le bon terme...
Donc, la durée de cette formation entre -t-elle en compte dans la période de référence pour le rechargement des droits ARE par la suite?
Merci
merci pour votre réponse,. Je me suis peut-être mal exprimé : il s'agit bien d'une formation de huit mois (adulte), que je réalise en étant au RSA et avec une aide sociale de la Région (non imposable), c'est donc bien une formation non rémunérée.
C'est simplement les modalités de la formation (jours en entreprise puis en centre) qui fait que j'ai appelé cela "en alternance", ce n'était peut-être pas le bon terme...
Donc, la durée de cette formation entre -t-elle en compte dans la période de référence pour le rechargement des droits ARE par la suite?
Merci
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 623
Modifié le 19 sept. 2020 à 13:32
Modifié le 19 sept. 2020 à 13:32
Dans ce cas, la réponse est non