Démission et allocation chômage
Résolu
sabine8888
Messages postés
19
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En cas de démission le candidat inscrit à pôle emploi perd ses droits. A sa demande et à l'issue de 121 jours il peut demander un réexamen de son dossier.
Est-ce que ceci est également valable dans le cas d'une 2ème démission à 2 ans d'intervalle ? Sachant que suite à la 1ère démission mon fils a retrouvé ses droits.
Son objectif étant de quitter son CDD actuel pour un autre CDD plus intéressant pour lui.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
En cas de démission le candidat inscrit à pôle emploi perd ses droits. A sa demande et à l'issue de 121 jours il peut demander un réexamen de son dossier.
Est-ce que ceci est également valable dans le cas d'une 2ème démission à 2 ans d'intervalle ? Sachant que suite à la 1ère démission mon fils a retrouvé ses droits.
Son objectif étant de quitter son CDD actuel pour un autre CDD plus intéressant pour lui.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Demission et chomage forum
- Chômage - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
Bonjour,
Je vous remercie mais cela je le sais, c'est pourquoi ma question était la suivante :
En cas d'une seconde démission à 2 ans d'intervalle de la première, peux t-on bénéficier d'un réexamen de son dossier au bout de 121 jours d'interruption de droits.
Es-ce que cette règle est valable pour une seule démission ou pour plusieurs ? dans quel laps de temps ?
Le but étant de préserver ses droits au chômage même s'il ne les utilise pas.
Merci, bonne journée !
Je vous remercie mais cela je le sais, c'est pourquoi ma question était la suivante :
En cas d'une seconde démission à 2 ans d'intervalle de la première, peux t-on bénéficier d'un réexamen de son dossier au bout de 121 jours d'interruption de droits.
Es-ce que cette règle est valable pour une seule démission ou pour plusieurs ? dans quel laps de temps ?
Le but étant de préserver ses droits au chômage même s'il ne les utilise pas.
Merci, bonne journée !
Bonjour Feloxe ! merci de m'avoir répondu et d'avoir soulevé le problème de la mise en place de la démission car je m'aperçois qu'il n'est pas simple en effet de démissionner d'un CDD même pour un autre CDD au risque de devoir des dommages et intérêts à l'employeur et ça je l'ignorais. Merci pour votre aide, bonne journée !