Demande de renseignement

sylvain - 15 mars 2021 à 12:58
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 20 mars 2021 à 10:14
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement pour un cas presque unique de rupture de contrat de travail et je ne sais pas ou aller ou quoi faire pour m'en sortir.
Voila j'avais signé un CDI comme agent de maintenance dans une maison de retraite, pour remplacer la seule personne qui part a la retraite.
Mon 1er jour, je me rend compte que j'ai pas les connaissances technique nécessaire pour ce travail.
La personne que je vais remplacer a 2 jour pour me former avant de partir a la retraite.
Je signale mon incapacité a tenir ce poste au directeur de l'établissement le lendemain.
Il décide donc d'arrêter mon contrat dans la matinée du 2eme jour.
Le pole emploi reçoit l'attestation de travail n°1 ou il est écris que la demande est a mon initiatif et donc le pole emploi prend ca comme une démission.
Je retourne voir la direction de l'établissement pour changer l'attestation et le motif de la rupture du contrat.
J'attend 1 mois avant de recevoir la 2eme attestation ou ils ont corrigé le motif et mis a la place fin de période d'essai commun accord.
Je fais remplacer l'attestation au pole emploi et ce dernier me dit que ce motif n'existe pas pour un contrat CDI.
l'établissement ne veut pas faire une rupture conventionnelle car apparemment il y aura une inspection.
Et notre échange est devenu compliqué. Il veut plus me voir dans leur établissement.
Je ne sais plus quoi faire, Je suis bloqué, pas de chômage alors que j'aurai normalement le bon nombre d'heures pour le toucher, je suis juste bloqué par rapport a cette attestation de travail.
2 mois que je touche 0 euro et en ces temps de coronavirus je trouve pas de travail. Je suis désespéré dites moi quoi faire svp?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
17 mars 2021 à 11:42
Bonjour

La case de rupture d'une période d'essai d'un commun accord n'existe pas. C'est soit de la part de l'employeur, soit de celle du salarié.
Une rupture conventionnelle pour un jour de travail ??

Quelle était votre situation avant ce CDI ?
0
Non, la rupture conventionnelle n'est pas utilisable pour un jour de travail.
Je suis allé au pole emploi, ils ont appelé l'établissement pour leur dire comment remplir une attestation avec les donnés dessus qui leurs conviennent.
Apparemment ils vont accepter de marquer sur l'attestation qu'ils ont mis fin a la période d'essai, ce qui est complètement justifié.
Y a plus qu'a attendre que cette fois la ce sera la bonne.
Et le pole emploi devrait me payer les 3 mois que cette attestation bloque mon ouverture de droit.
Je trouve que se battre contre le système comme je le fais, ca devient complètement dingue et je sais que je suis pas le seul loin de la.
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
20 mars 2021 à 10:14
En l'occurrence ce n'est pas le système mais votre employeur
0