Retard paiement indemnités journalières

Signaler
-
 sissi68 -
Bonsoir,

J’attend mes indemnités journalières depuis janvier 2020 !

La réponse est toujours la même : veuillez patienter.
14 mois ne sont pas suffisants?

Qui peut m’aider?

Merci

4 réponses

Messages postés
2614
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
741
Bonsoir,

Les indemnités journalières par votre organisme de sécurité sociale ?

Cdt
Bonjour Nénuphar,

par la CPAM

arrêt de maladie du 17.01 au 02.02.2020

Faut-il écrire à la CNAM?

Merci,
Silvia
Messages postés
2614
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
741
Bonsoir,

En complément de la réponse apportée par Thordendall, si vous posez des questions à votre caisse et que la réponse n'est pas satisfaisante (ce qui semble être le cas), avez vous un compte Ameli ? Avez vous fait les réclamations via votre espace personnel Ameli ou par courrier recommandé ar ? Avez vous saisi le médiateur de votre caisse ? https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/saisir-mediateur ? Avez vous pris rdv avec l'assistante sociale de votre caisse ?

Derrière ce genre de situation, il peut y avoir une situation particulière (comme en effet une une adresse, un compte qui n'est pas à jour ...). Vérifier toutes les informations sur votre compte Ameli.

Cdt
>
Messages postés
2614
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021

Bonjour,

Oui, j’ai un compte Ameli et j’ai fait les réclamations via mon espace personnel mais aussi par courrier recommandé.

Je suis italienne, je n’ai pas de RIB français, qui d’ailleurs n’est pas obligatoire, j’ai dû l’envoyer plusieurs fois par courrier.
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi ils m’ont payé la 2ème partie de mon arrêt de travail (249,00 €) et pas la 1ère partie de 124,34 €.

J’ai l’impression qu’ils ne font rien car je suis italienne! Ils se moquent de moi, mais cette fois je ne vais pas laisser tomber (il y a 4 ans ils m’ont jamais payé 3 jours de maladie)

En tout cas le compte Ameli n’est pas fait pour les étrangers, on ne peut pas rajouter un numéro de téléphone italien et néanmoins un RIB

Impossible prendre un RDV auprès de la CPAM car au guichet ils m’ont dit qu'il faut le prendre par téléphone, mais il faut un numéro français.

Je vous remercie, car je n’était pas au courant du médiateur, je viens d’essayer mais mon compte Ameli n’est pas disponible jusqu’au 27.03 (Bizarre)

Merci
>
Messages postés
2614
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021

je me corrige : le RDV il faut le prendre via le compte Ameli mais ils faut rajouter uniquement un numéro de téléphone français

Sur mon compte personnel, manquent le téléphone et le RIB mais je n’arrive pas à les rajouter car italiens; je l’ai signalé plusieurs fois

le dernier message que j’ai reçu de la CPAM, ils me demandent mon dernier bulletin de salaire, soit disant pour mettre à jour mon dossier, malheureusement je ne travaille plus en France
donc je suis sûre qu’ils vont profiter de ça pour ne plus me payer

En 20 ans de travaille en France, j’ai fait seulement 2 arrêts de maladie, (un pas payé et l’autre...)

Je suis vraiment dégoutte !
Messages postés
2185
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
242
Bonjour,

Prenez rendez vous directement auprès de la CPAM.
J'ai été dans cette situation, et en fait ils avaient envoyé des courriers qui n'étaient jamais arrivés à mon domicile. Au final il y avait eu un contrôle effectué pendant mon arrêt et je n'étais pas là car j'étais en congés hors du département. Congé pour lequel j'avais effectué les démarches pour les prévenir etc... Finalement la nana m'a dit que c'était mort, et que je ne verrai jamais la couleur de mes indemnités puisque je n'était pas présente lors du contrôle malgré le fait que j'avais notifié mon absence. Je n'ai jamais reçu les courriers qu'ils m'ont envoyé, et sur le site Ameli, on me disait de patienter. C'est au bout de 2 ans que j'ai eu le fin mot de l'histoire. Et j'ai du m'asseoir sur 9 mois d'indemnités. Donc ne vous fiez pas à ce que disent les réponses automatiques, et allez voir un être humain!
Merci,
j’ai essayé plusieurs fois de prendre un RDV, mais au guichet m’ont toujours dit qu’il faut le prendre via le compte Ameli, mais n’ayant pas de numéro français c’est impossible

Je vais saisir le médiateur

Merci